La gastronomie vietnamienne est bien félicitée parmi les voyagistes au tour du monde. On connait par cœur les plats traditionnels de cette pays d’Indochine. Pourtant, il existe également au Vietnam des spécialités qui sont cauchemars aux yeux des étrangers. Lisez cet article pour munir des connaissances avant de voyager au Vietnam, vous pouvez être sain et sauf. Pour les courageux, essayez tous ces plats si vous voulez.
Voici les 4 plats «cauchemar »:
1. Des œufs couvés – “Trứng vịt lộn”
C’est normal si vous vous trompez des œufs normaux et des œufs couvés car ils se sont ressemblé. Mais si vous les cassez, vous trouvez le fœtus de canard. En dégustant, on voit toutes les parties principales du corps du canard, c’est ce qui fait peur les gens. Les vietnamiens aiment bien ce plat car pour eux, cet oeuf est bien nourrisant.
2. La soupe de sang – “Tiết canh”
Un bol de sang est posé juste devant vos yeux. Quel horrible plat qui vous fait comme des vrais vampires. On utilise le sang frais du cochon, du canard ou même le sang des serpents qui sont mélanges avec l’eau bouillie et des abats des animaux. C’est vraiment dangereux si les conditions sanitaires ne sont pas bien respectées. Faites attention si les amis vous invites de déguster ce plat.
3. La viande du chien – “Thịt chó”
Nos amis bien fidèles sont considérés comme un plat délicieux chez les vietnamiens. Durant votre voyage, vous pouvez trouvez beaucoup de magasin qui vendent la viande du chien. On peut préparer des plats différents avec la viande de chien. Osez-vous de gouter ce plats???
4. Des rats – “Thịt chuột”
Dans certaines régions au Vietnam, les rats sont bien appreciés et sont servi dans les occasions spéciales. Pour eux, la viande de rat est très grasse, comme celle du cochon de lait, et riche en protides.
Est ce que vous oseriez goûter l’un de ces 5 plats ?
Si non, essayez les 10 plats vietnamiens qui vous feront saliver (link về gói tour du lịch ẩm thực VN) durant vos séjours au Vietnam.