• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Son Travel Asia
  • À propos
  • Conditions de vente
  • Contact
  • Nos valeurs

Son Travel Asia

Blog voyage qui vous aide à voyager!

  • Croisières
  • Destinations
  • Excursion à la journée
  • Incontournables
  • Randonnée et trek
  • Voyage en famille

Visa – Formalités d’entrée, Son Travel Asia Tout savoir

October 22, 2016 by 5xhdk

Visa touristique

Afin de l’obtenir, vous pouvez contacter de manière directe le service dédié de l’Ambassade du Vietnam à Paris. Mais la solution la plus pratique et la moins onéreuse est de vous rapprocher de l’agent de voyage local; et de lui demander à l’avance un visa à l’arrivée .  Vous recevez une lettre d’invitation certifiée conforme par le service de l’Immigration du Vietnam; qui vous permettra de récupérer le votre à l’aéroport. Attention, vous devrez avoir sur vous des photos d’identité.

Pour une visite familiale: 

Il est possible aux personnes ayant de la famille au Vietnam de demander un visa de visite familiale. Les personnes d’origine vietnamienne peuvent même faire une demande d’exemption de visa. Pour plus de renseignements, contactez les services de l’Ambassade du Vietnam à votre pays; ou demandez des conseils à votre agent local.

Au Vietnam

À leur entrée au Vietnam, tous les touristes doivent être en possession d’un passeport. Et la date d’expiration ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin du commencement de son séjour au Vietnam avec d’un visa valide .

Le visa touristique est valide pour 30 jours.

Il est délivré par les organes diplomatiques et consulaires du Vietnam à l’étranger. Toutefois, les personnes titulaires d’une invitation des organes compétents du Vietnam. Ou les touristes des agences de voyage du Vietnam peuvent en demander auprès des portes frontières.

Prolongation de visa: les agences de voyage vietnamiennes peuvent présenter ce service.

Plusieurs possibilités d’obtention du visa touristique:

– Obtenir du visa avant l’arrivée au Vietnam : Vous pouvez obtenir le votre d’entrée avant votre départ en demandant à l’une quelconque des Ambassades ou les consulats du Vietnam dans le monde.

– À l’arrivée au Vietnam : Le visa délivré par le Département central de l’immigration à Hanoi; à la demande d’une Agence de voyage agréée et le voyageur l’obtient à l’arrivée au Vietnam. Ce système ne gère que les visas de tourisme délivrés aux aéroports internationaux (Hanoi, Danang, Saigon). Donc l’entrée par voie terrestre n’est pas possible.

– Avoir  2 photos à la même taille de celle de votre passeport.

– Prendre la lettre avec vous pour montrer à l’aéroport lors de votre départ pour Vietnam et d’arrivée à l’aéroport  du Vietnam. Tels que Noi Bai à Hanoi, Tan Son Nhat à Ho Chi Minh ville, Danang dans la ville de Danang.

– Avoir $45 en espèce (pour le visa de seule entrée), ou 65$ (pour le visa de multiple-entrée) en espèces pour les frais de tampon (payés par vous-même à l’arrivée).

Au Cambodge

Afin d’entrer au Cambodge, un visa est aussi nécessaire et l’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est assez facile et répandue. Les visas peuvent être obtenus auprès de l’Ambassade du Cambodge ou un consulat à l’étranger. Ils sont disponibles « à l’arrivée » aux aéroports internationaux. Tous les six passages frontaliers avec la Thaïlande. Certains passages frontaliers internationaux avec le Vietnam, et aux passages principaux à la frontière avec le Laos.

Pour l’obtenir, il est nécessaire que votre passeport doive être valide pour au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité; avec une photo d’identité et $25 en liquide. Vous pourrez obtenir le votre (touristique 1 mois) apposé dans 5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap); sans avoir besoin d’aucune formalité préalable.

Au Laos

La plus pratique formule pour entrer au Laos est le « visa à l’arrivée » avec une photo d’identité et $30 en liquide.  Aucune formalité préalable n’étant requise.

Au Bhoutan

Tous les étrangers (sauf pour les citoyens du Bangladesh, de l’Inde et Maldives) doivent obtenir un visa avant de se rendre au Bhoutan. Si elle est approuvée, ils reçoivent une lettre d’autorisation de visa. Et ils doivent présenter au point d’entrée. Le visa est ensuite tamponné dans leur passeport. Les touristes étrangers doivent utiliser un voyagiste Bhoutanais licence; ou un de leurs partenaires internationaux de pré-organiser leur visa et réserver leurs vacances. Pour la plupart des touristes étrangers, cela revient à 250 $ par jour au cours de la haute saison touristique; et 200 $ par jour pour la basse saison.

Les seules exceptions (pour avoir à réserver une visite en tant que condition pour être autorisés à visiter) sont pour ceux qui reçoivent une invitation officielle au Bhoutan de «citoyen d’un certain standing» ou un organisme bénévole. Et ceux qui viennent en tant qu’invités du gouvernement bhoutanais .

Citoyens du Bangladesh, l’Inde et les Maldives ne ont pas besoin d’un visa et une réservation avec un tour-opérateur autorisé à visiter le Bhoutan; à condition qu’ils aient un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date d’entrée.

En Birmanie

Un ressortissant étranger souhaitant entrer en Birmanie doit obtenir un visa; à moins qu’il ou elle est un citoyen de l’un des pays exemptés de visa éligibles. Tous les visiteurs doivent détenir un passeport valide pour 6 mois.

Les ressortissants des 7 pays et territoires suivants ne nécessitent pas de visa pour entrer en Birmanie pour les visites jusqu’à 14 jours: Brunei; Cambodge; Indonésie; Philippines; Thaïlande (arrivant par voie aérienne seulement), Vietnam

 L’accord de l’exemption de visa de 30 jours a été signé avec Singapour.Et il entrera en vigueur à partir du 1 décembre 2016.

Les titulaires de services de passeports diplomatiques et officiels du Bangladesh; Bélarus; Brésil; Brunei; le Cambodge; la Chine; l’Inde; l’Indonésie; la Corée du Nord; Corée du Sud; Laos; Malaisie; Mongolie; Philippines; Russie; Singapour; Sri Lanka; la Thaïlande et le Vietnam font pas besoin d’un visa pour la Birmanie.

Birmanie a lancé un système de eVisa à partir de 1 Septembre 2014:

Il est faisable depuis chez vous, vous n’aurez donc pas besoin d’envoyer votre passeport ou de vous déplacer. C’est très facile à faire pour ceux qui détestent remplir des papiers et faire des photos. Il est aisé de le faire alors que vous êtes en voyage dans les pays limitrophes.

Ça coûte 50 $, contre 30 $ pour un visa à l’ambassade (mise à jour août 2015).

Papiers nécessaires à apporter au Vietnam

Votre passeport et votre visa sont indispensables. Il est conseillé d’apporter une photocopie de votre passeport avec vous; Et de la conserver de votre passeport pour bien trouver les informations pour toutes les formalités; avec les services de consulaire de votre pays au Vietnam cas de perte du passeport.

Filed Under: Uncategorized

Primary Sidebar

Les grandes religions au Vietnam

Les grandes religions au Vietnam? On va les découvrir certes. Le peuple … [Read More...] about Les grandes religions au Vietnam

Recent Posts

  • Les grandes religions au Vietnam
  • Site archéologique de My Son
  • Patuxai – Arc De Triomphe De Vientiane
  • Les Conditions De Sécurité En Birmanie
  • Cai Be Et Son Marché Flottant

Footer

Amazon

Ce site Web participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC.

Populaire

Fêtes au Vietnam – Son Travel Asia – Vietnam, Cambodia, Birmanie, Laos

Post récent

  • Les grandes religions au Vietnam
  • Site archéologique de My Son

Categories

  • Uncategorized

Search

Lire aussi

Points d’intérêts Hoi An – Vietnam | Son Travel Asia

Copyright © 2021 · sone-travel-asia.com | Sitemap