• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Son Travel Asia
  • À propos
  • Conditions de vente
  • Contact
  • Nos valeurs

Son Travel Asia

Blog voyage qui vous aide à voyager!

  • Croisières
  • Destinations
  • Excursion à la journée
  • Incontournables
  • Randonnée et trek
  • Voyage en famille

Villages autour de Sapa – Son Travel Asia – Vietnam, Cambodia, Birmanie, Laos

August 8, 2019 by 5xhdk

Niché à l’ombre de la montagne Fansipan, la ville de Sapa se dresse magnifiquement au sommet d’une colline, à 1600 m d’altitude, surplombant la vallée de Muong Hoa. Inconnue jusque dans les années 1880, lorsque les Français arrivèrent, la ville de Sapa devint rapidement célèbre pour sa beauté naturelle et son climat frais. En conséquence, dans les premières décennies du vingtième siècle, une station d’été a été construit dans  par les Français avec une centaine de villas pour accueillir leurs colons pour échapper à la chaleur estivale des villes dans les régions inférieures.

La guerre de résistance contre les Français (1945-1955) a causé beaucoup de dégâts et Sapa a été presque isolé et oublié jusqu’aux années 1990 lorsque le tourisme a été repris. Sapa s’est réveillé pour accueillir les premiers touristes au début des années 1990 et devenir une grande ville pour servir le tourisme en plein essor. Bien que connaissant une telle croissance rapide, la ville est bien maintenu ses propres charmes et a résisté à son harmonie à la nature environnante. Du sommet des montagnes de Ham Rong, une vue panoramique parfaite de la ville s’ouvre largement avec de belles architectures et des bâtiments sous les nuances de pins centrés autour de l’église et du marché.

2. Village Cat Cat

Étant village des H’mong Noirs, Cat Cat se trouve à environ 5 km à l’ouest de la ville de Sapa. Situé au fond d’une vallée profonde au pied de Fansipan, le village est entouré de hautes montagnes et de rizières en terrasses sur la colline. Il y a une chute d’eau près du village où les Français ont construit une centrale hydraulique. Une courte promenade de la ville de Sapa au village Cat Cat en vaut la peine pour admirer un paysage magnifique.

3. Village Lao Chai

À 8 – 9 km au sud-est de la ville de Sapa sur la rive ouest de la rivière Muong Hoa, Lao Chai est une commune composée de trois grands villages avec plus de 100 familles de l’ethnie H’mong Noirs. Depuis le point culminant de la route principale, à 8 km de la ville de Sapa, une vue magnifique sur tout le village offre une vue panoramique sur le village, surplombée par de hautes montagnes et face à la rivière. Les H’mong de ce village vivent une agriculture intensive de riz sur les terres basses près du fond de la vallée comme principale source de revenu tout en cultivant du maïs sur les pentes des montagnes à l’arrière du village.

4. Village Ta Van

À côté de Lao Chai du même côté de la rivière Muong Hoa, se trouve le village de Ta Van où vivent les ethnies Zay et H’mong. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir les différents modes de vie traditionnels ainsi que l’assimilation culturelle. Les Zay vivent dans un style sédentaire et choisissent toujours la basse terre près du fond des vallées et de la rivière pour cultiver du riz humide tandis que les H’mong préfèrent une élévation plus élevée pour l’élevage de maïs. En ce moment Ta Van peut être atteint en voiture, Jeep, mini van. Cependant, un sentier qui monte et descend de Y Ling Ho à travers Lao Chai jusqu’à Ta Van offre une descente superbe et romantique aux randonneurs.

5. Rivière et Vallée Muong Hoa

À environ 14 km au nord-ouest de la ville de Sapa, la rivière de Muong Hoa se faufile le long des montagnes au pied des deux chaînes de montagnes. A environ huit kilomètres au sud-est de la ville de Sapa, les deux chaînes montagneuses s’ouvrent pour former la vallée de Muong Hoa, qui s’élargit de plus en plus vers le sud, à environ 30 km. La vallée de Muong Hoa est célèbre pour ses paysages à couper le souffle et est la plus grande des terres agricoles pour la riziculture à Sapa.

6. Village Y Linh Ho

Situé à environ 7 km au sud-ouest de la ville de Sapa, sur le côté ouest de la rivière Muong Hoa. Y Linh Ho est une petite commune composée d’une douzaine de petits hameaux éparpillés sur un terrain montagneux très accidenté avec des montagnes hautes et escarpées. Il y a une centaine d’habitants des H’mong noirs vivant seulement dans cette commune. Ils ont construit leurs maisons rudimentaires sur leurs terres agricoles et cultivent principalement du maïs et du riz sec sur les coteaux escarpés. La seule façon de se rendre à la commune est à pied de la route principale. C’est aussi l’endroit préféré pour les randonneurs.

7. Village Su Pan

Également situé le long de la vallée de Muong Hoa comme Lao Chai et Ta Van mais la commune de Su Pan peut être appelée «commune montagneuse». Occupant les montagnes du côté est de la route principale, à environ 17 km de la ville de Sapa, Su Pan comprend 4 petits hameaux du H’mong Noir et du Zao rouge qui descendent vers la vallée de Muong Hoa et est l’une des communes les plus pauvres de Sapa au sol mince et pauvre. En marchant en amont de la route, on peut voir des maisons rudimentaires construites sur les terres agricoles rocheuses où les habitants cultivent du maïs pour leur nourriture de base.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

8.  Village Giang Ta Chai

En face de Su Pan de l’autre côté de la rivière Muong Hoa et de la vallée se trouve le village de Giang Ta Chai de l’ethnie Zao Rouge, niché à l’ombre des arbres et des haies de bambous près d’une grande et magnifique cascade. Les habitants de l’ethnie Zao Rouge construisaient ici leurs maisons sur la terre rocheuse et un peu réservé aux étrangers. De la route principale, des sentiers étroits comme une chaîne jusqu’à la rivière et un pont suspendu romantique traversent de l’autre côté, en passant le pied de la cascade au village.

9. Village Ban Ho

Au bout de l’autoroute, à environ 25 km de la ville de Sapa se trouve une vallée vaste et plate, entourée de montagnes et de collines. C’est la vallée de Ban Ho qui abrite l’ethnie Tay. La rivière Muong Hoa serpente dans le village pour fournir de l’eau fraîche à 2 récoltes de riz et de haricots chaque année et rend le paysage de la vallée plus romantique. Le peuple Tay possède une technique de riziculture élevée et un mode de vie sédentaire. Leurs villages sont souvent très grands avec une centaine de ménages. Leurs maisons sont construites de façon impressionnante sur des échasses dans une structure unique pour former de superbes habitations. C’est aussi un très bon village pour passer la nuit chez l’habitant.

10. Village Ma Tra et Ta Phin

À quelques kilomètres à l’est de la ville de Sapa se trouve une grande vallée de forme ovale qui abrite les H’mong et Zao Rouge du village Ma Tra et Ta Phin. En suivant la route principale de Sapa à Lao Cai pendant 4 km, on peut profiter de la vue panoramique de toute la vallée, qui s’étend sur environ 12 km avec quelques collines au milieu pour diviser la vallée en deux parties. La partie la plus rapprochée de la route est la zone du village de Ma Tra et l’autre est le village de Ta Phin où le Zao Rouge et le H’mong Noir partagent la terre. Les H’mong occupent les terres les plus hautes sur lesquelles ils construisent des rizières en terrasses étroites alors que les Zao Rouge cultivent des champs plus grands et plats autour du centre de la vallée. Il y a plus de 10 ans, une autoroute de 15 km a été construite pour relier le centre de la vallée à la ville de Sapa et cela prend seulement une demi-heure. Cependant, il est beaucoup plus intéressant de suivre le sentier qui se déroule en haute altitude autour de la vallée pour une véritable découverte de la vie.

11. Village Thanh Son – Nam Son – Nam Cang 

Villages Thanh Son – Nam Son – Nam Cang se trouvent à la périphérie au sud de Sapa, à environ 35 km de la ville de Sapa. Ces trois villages regroupent environ 10 à 15 familles parmi les villages les plus reculés et abritant l’ethnie Xa Pho, un très petit groupe ethnique peuplé de près de 4 000 au Vietnam seulement. Jusqu’à présent, ces personnes entrent rarement en contact avec des personnes d’un autre groupe et la plupart d’entre elles ne peuvent parler que de leur propre argot.

Les Xa Pho dans ces villages sont parmi les personnes les plus pauvres au Vietnam en raison de la technique agricole en arrière. Ils vivent principalement sur l’agriculture sur brûlis, la chasse, la cueillette de produits forestiers tels que les pousses de bambou, les champignons. Depuis environ 10 ans, certains projets et programmes ont été mis en place ici afin d’aider les villageois à gérer une meilleure technique agricole pour améliorer leur vie, mais cela prendra du temps. Un sentier difficile qui prend environ 5 à 6 heures de marche du village de Ban Ho qui offre des paysages fabuleux et une chance d’explorer, de rencontrer et de témoigner de la vie incroyablement difficile du Xa Pho dans ces villages.

12. Cascade d’Argent et le Porte du Ciel Tram Ton 

Suivre la route principale 4C 14km plus au nord, on peut visiter la célèbre cascade d’Argent et 4 km plus le plus haut col du Vietnam qui est appelé « Porte au Ciel » par les habitants. Le trajet sur la route offre une vue superbe sur le Fansipan magnifique de l’autre côté de la vallée avec une immense forêt luxuriante. Tram Ton passe est également un point idéal pour profiter des paysages à couper le souffle du côté ouest de Fansipan qui est très différent du côté est en raison du climat différent.

Filed Under: Uncategorized

Primary Sidebar

Les grandes religions au Vietnam

Les grandes religions au Vietnam? On va les découvrir certes. Le peuple … [Read More...] about Les grandes religions au Vietnam

Recent Posts

  • Les grandes religions au Vietnam
  • Site archéologique de My Son
  • Patuxai – Arc De Triomphe De Vientiane
  • Les Conditions De Sécurité En Birmanie
  • Cai Be Et Son Marché Flottant

Footer

Amazon

Ce site Web participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC.

Populaire

Les incontournables d’Angkor – Son Travel Asia – Vietnam, Cambodia, Birmanie, Laos

Post récent

  • Les grandes religions au Vietnam
  • Site archéologique de My Son

Categories

  • Uncategorized

Search

Lire aussi

Normes électriques au Vietnam – Son Travel Asia – Vietnam, Cambodia, Birmanie, Laos

Copyright © 2021 · sone-travel-asia.com | Sitemap