Village d’éléphant à Luang Prabang est situé au village de Xieng Lom, à 15 km au sud-est de Luang Prabang près de la rivière Nam Khan au Laos. Niché dans une vallée de rivière luxuriante, cet endroit est bien reserve pour les visiteurs qui souhaitent être loin du tourisme de masse et découvrir Luang Prabang hors de sentier battu. Une journée au village d’Eléphant vous permet à découvrir la vie de ces animaux géants sympathiques.
Des excursions comprennent une balade à dos d’éléphant et une expérience de mahout (maître, guide et soigneur d’éléphant) qui peut durer d’une demi-journée à une visite de deux jours. Quel que soit la visite que vous réservez, elle servira à assurer l’existence de ce sanctuaire bénéficiant à la fois aux animaux et aux 40 personnes employées dans les villages locaux qui seraient autrement très probablement sans travail.
Les activites à faire au village d’elephant à Luang Prabang
La visite comprendra des activités excitantes pour émouvoir et enrichir l’expérience des visiteurs avec les éléphants du Laos. Village d’éléphant à Luang Prabang offre une expérience unique dans une vie pour vivre vraiment de près et personnellement avec ces magnifiques créatures.
Être un mahout au village d’éléphant à Luang Prabang
Une visite d’une journée comprend la formation de mahout de base dans la façon de contrôler un éléphant, un tour d’éléphant d’une heure à travers la jungle et aussi un voyage à la cascade Tad Sae située à proximité. Cette expérience peut être étendue sur deux jours avec la possibilité supplémentaire de se baigner avec votre éléphant dans la rivière Nam Khan, plus une promenade du soir pour amener l’éléphant dans sa maison de la jungle. Il y a aussi une journée complète d’excursion en éléphant qui comprend le trekking du « Train des chutes » : le flux naturel de la montagne qui fournit l’eau à la cascade Sae Ta
Si vous vous sentez plus énergique, vous pouvez également combiner votre voyage avec une balade à vélo où vous ferez du vélo d’un temple de la forêt à travers les villages du sanctuaire avant de vous arrêter à la chute d’eau, ou avec trois heures de kayak en aval suite à votre tour d’éléphant. Tous les programmes de visites comprennent le déjeuner et des rafraîchissements ainsi que l’hébergement le cas échéant.
Remarques: le prix de votre visite contribuera à soutenir les éléphants (avec neuf éléphants sauvés du travail de l’exploitation forestière et avec une nouvelle maison dans le parc jusqu’à présent). Le sanctuaire est privé sans le soutien de toutes les autres organisations de sorte qu’il ne dépend vraiment que de l’aide des visiteurs pour continuer à fonctionner et offrir un avenir heureux à plus d’éléphants.