L’île possède également des sites archéologiques de l’ancienne culture de Ha Long construisant de 3 000 à 5 000 ans. Une route bétonnée de 2 kilomètres permet l’accès à Tuan Chau. La construction de cette route a officiellement démarré le 28 février 1998. Des investissements ont été effectués pour rendre l’île plus moderne pour le tourisme. Les attractions incluent surtout des clubs, des parcours de golf, des centres sportifs, une plage et un marché rural.
Il comprend des sites touristiques à découvrir comme: piscine des dauphins, du lion de mer, phoques et club de la scène, animal cirque, parcours de golf, centre culturel sports, plage, marché rural, bassin décoratif du poisson, des villas, chambres d’hôtes.
L’ensemble des cinq restaurants et une maison ronde construite dans le motif de la pagode peut servir jusqu’à 500 personnes en même temps.
L’île possède de nombreux sites archéologiques se rapportant à l’ancienne culture Hạ Long d’il y a 3000 à 5000 ans. En raison de son emplacement, l’armée royale a mis en place un poste de garde ici pour patrouiller et défendre la frontière. Le Bureau du Féodal des douanes a également été installé là. Président Ho Chi Minh utilisé pour passer des vacances là-bas, dans une maison octogonale qui est maintenant devenu un lieu de mémoire.
À partir de 2014, il y a une autre façon pour aller à l’île de Tuan Chau à travers le vol de Hanoi vers Tuan Chau, la baie d’Halong par Seaplane de Hai Au. Le vol vous permet de profiter de la vue de l’oeil d’un oiseau de karst calcaire des milliers saillie à partir des eaux vertes de jade avant d’atterrir à des villages de pêche éloignés l’ile Marina Tuan Chau.