Tourisme de masse
Ce type du tourisme est au cœur de notre travail. Dans nos circuits découvertes uniques, nous privilégions le contact avec l’habitant et son autonomie financière. Nous sommes absolument éloignés du tourisme de masse et nos équipe de taille réduite permettent une immersion sans endommager l’écosystème ou les traditions de nos hôtes. Les hébergements sont choisis en harmonie avec le milieu ambiant : carbet au toit végétal, nuit chez l’habitant, bivouac… Là aussi, le choix de votre hébergement, de votre mode de déplacement, sera crucial dans l’impact de votre voyage sur les splendeurs naturelles qui vont entourent.
Nous nous adaptons au milieu plutôt que l’inverse. Cependant, certains programmes ont pour objectif particulière d’instituer une véritable immersion et de vous permettre de rencontrer des associations humanitaires et d’aider les communautés traversées dans différentes tâches quotidiennes, ce sont des exemples de circuits, nous pouvons en concevoir d’autres en fonctions de vos attentes.
Alors, êtes-vous prêts à retrousser vos pantalons, à mettre les pieds dans la «gadoue» et repiquer le riz pendant une demi-journée? À monter dans une barque avec un pêcheur et lancer ses filets avec lui?
Ci-dessous sont les circuits à titre indicatif :