Sihanoukville
Facilement entré depuis Phnom Penh par une très bonne route.
Sihanoukville est très fréquentée par les voyageurs étrangers et Cambodgiens. Mais il y existe suffisamment de plages pour permettre de trouver des secteurs paisibles. Les plages Serendipity et Ochheuteal sont les plus populaires et les plus proches du centre-ville.
>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge
La première est accessible via une petite route bordée de boutiques, la seconde s’étend sur quelques kilomètres vers l’Est. Un peu plus loin, derrière une petite colline, la plage d’Otres est moins fréquentée, donc plus tranquille. La plage Sokha, découvrit par l’hôtel du même nom, est mieux entretenue mais n’est accessible gratuitement que pour les clients de l’hôtel.
Au nord, la plage Pram Pi Chann s’étend sur un ou deux km et offre l’un des spots au bord de mer les plus paisibles de Sihanoukville. Elle précède le mont de la victoire, une plage plus intime au pied de mont de victoire, quartier touristique avec des bars, des restaurants etc
Hormis la natation, il est possible à partir de Sihanoukville de faire des excursions d’une demi-journée à une journée, à la découverte des richesses naturelles de la région : Le Parc National de Ream avec mangroves, rivières, plages de sable blanc bordant le parc. L’île édénique de Koh Russei où l’on explore massifs coralliens, plages désertes et fonds marins; la chute d’eau de Kbal Chhay, cascade à étages et ses bassins, dans une jungle massive. visite en famille adoreront cet endroit isolé.