Sékong
D’une grande pauvreté, la région connaît un taux de mortalité infantine très élévé. Certains villages abritant des ethnies minoritaires sont à plusieurs jours de marche dans la jungle loin de toutes voies de communication.
La population vit uniquement de l’agriculture. Bien que cette province soit officiellement ouverte au tourisme, les moyens de transport sont tels qu’on y voit rarement des visiteurs étrangers, malgré de nombreux sites très intéressants.
Malgré l’endroit très reculée de la province, Sékong attire quand même des touristes. Le plus connu pour un voyage à Sékong est le plateau des Bolevens, situé au coeur de la partie sud-est du Laos. Il a des frontières communes avec Saravane à l’ouest et Vietnam à l’est.
>>>Voir aussi nos circuits au Laos
Autour de Sekong
Chutes d’eau (20 min de route en direction d’Attapeu)
Ces belles chutes d’eau de six mètres de haut constituent une jolie excursion. Il est possible de se baigner dans les deux bassins en aval, voir d’y camper dans les pavillons installés à cet effet.
Muang Tha Teng
Ce village à mi-chemin entre Sekong et Saravane abrite un marché où les ethnies avoisinantes vendent leur production artisanale (tissus, tressages).
Accès
En bus essentiellement depuis Paksé. La route peut s’avérer difficile surtout après les pluies.