♦ Avant que Savalan soit rebaptisée ainsi par les Siamois en 1828, cette région était un royaume de Champasak appelé Muang Mam et l’abritant des minorités Lun-Khrner. La capitale de la province de Salavan a été presque entièrement détruite durant la guerre d’Indochine. La ville reconstruite est un ensemble de bâtiments de brique et de bois – le bureau de poste possède des signes de l’époque française.
♦ La province de Salavan jouit d’un climat agréable car cette ville compte près de 50% du couvert forestier naturel. Elle reste encore touchée par la déforestation grâce à sa situtaion géographique isolée et donc, elle est moins touristique à cause d’un accès routier difficile.
♦ La grande attraction lors d’un voyage Salavan est aussi le Plateau des Bolovens qui croise Salavan, Sekong, Attapeu, Champasak. Il y a plusieurs cascades et des villages traditionnels le long de l’affluent du Sedon relevant du plateau. Et ce plateau a connu un excellent climat.
♦ Tadlo Lodge se trouve au Nord du Plateau Bolaven. Sa longeur est de 10 mètres. Cette destination se divise en onze petits villages ethniques, connus pour leur tranquillité et leur fraîcheur. Vous pouvez faire des treks vers les environs ou des promenades à dos d’éléphants – le caractéristique du voyage Laos. On y trouve bien les trois cascades: Tat Hang, Tat Lo charmante, Tat Suong – la plus spectaculaire.