Sa Dec
Pendant la guerre du Vietnam en 1966 et 1967, il a été le site d’un PBR américain (Patrol Boat, rivière) base. Plus tard, il est devenu une base Swift Boat.
Avant le XIXe siècle, il était la capitale de Dong Khau Dao, et il était connu comme l’une des plus grandes villes du delta du Mékong.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Aujourd’hui, il y a trois zones industrielles dans cette ville, désignés par les codes A, C1 et C. Ils attirent un grand nombre d’hommes d’affaires de la région du delta du Mékong.
L’ancienne maison de l’Amant est celle de Monsieur Huynh Thuy Le. Elle a été construite en 1895 en bois et dotés d’architecture typique des bâtisses construites au 19ème siècle. Cette maison est un mélange d’architecture européenne et vietnamienne. La décoration de cette maison est simple mais significative: des belles photos, des objets anciens précieux.
Les visiteurs peuvent aller au village de Tan Qui Dong qui est connu pour ses fleurs: dahlias, sinocalamus, pin japonnais, oeillet français… La diversification des fleurs rend ce village unique. C’est aussi un village de rose car il abrite 50 types de roses.
Le village de nattes de Dinh Yen est réputé pour son métier traditionnel de tissage de natte. A plus de 30 km de Sa Dec, vous allez apprécier ce village.
La padoge Kin An Cung: Elle se trouve au bord du canal dans la ville de Sadec. Construite en 1916, elle reste très bien conservée à l’heure actuelle.
Ici, vous pouvez réaliser une promenade à pied autour des lieux cités ci-dessus et goûtez des spécialités culinaires comme le vermicelle de riz et les fruits exotiques. Sa Dec mérite un détour afin de découvrir l’histoire d’amour sans frontière lors d’un voyage au Vietnam.