Les cascades de Xung Khoeng se trouve à 30 km du chef-lieu de Pleiku au Sud Ouest se jettent d’une hauteur de 40 m, créant un voile ressemblant à une grande bande de soie blanche.
Le lac To Nung, situé à10 km de la ville de Pleiku dans la province de Gia Lai ressemble à une émeraude avec son eau verte ceinte de terres rouges. Le lac, entouré de végétation, d’abeilles et de papillon, se trouve à l’embouchure d’un volcan éteint.
Le parc Dong Xanh: situé en marge de la ville, c’est un musée en plein air de la culture ethnique, on peut particulièrement voir la maison longue sur pilotis , la maison de la commune (nhà rông) du Tay Nguyen, la maison funéraire et ses statues en bois, ainsi que des instruments de musique T’rung.
Patrimoine culturel et architectural
La place Dai Doan Ket: place ou trône la statue en cuivre la plus grande du président Ho Chi Minh au Vietnam. Cette statue mesure 10,8 m de haut, piédestal de granite vert de 4,5 m et est entourée de bas-reliefs reflétant des scènes de la vie des ethnies minoritaires du Tay Nguyen.
Le musée de Gia Lai: situé au centre de Pleiku, ce musée préserve des artéfacts historiques, culturels des ethnies minoritaires de Gia Lai, et du Tay Nguyen en général. Il conserve également des armes de l’armée américaine.
Le village de Pleifun: a 35 km de Pleiku, ce village mérite un détour pour partir à la rencontre des ethnies Jarai et admirer des sculptures funéraires.