La plage de Phan Thiet
Phan Thiet ou ville de Phan Thiet, est la capitale de la province de Binh Thuan, sur la côte, dans le sud-est du Vietnam, où se situent tous les bureaux du gouvernement pour la province. Alors que la plupart des habitants vivent dans le centre-ville, les autres vivent dans les quatre quartiers, allant de la plage de Suoi Nuoc dans le nord-est du phare Ke Ga dans le sud-ouest.
Ce petit coin de paradis offre aux voyageurs de merveilleux moments de loisir ainsi que de belles découvertes : les marais salants de Phan Thiet, le bouddha couché du mont Takou, les dunes de sables à Mui Ne, etc. La plage de Phan Thiet est quant à elle, le principal centre d’intérêt de la région, surtout pour les amateurs de planche à voile et de kite-surf car la région bénéficie de vents assez forts toute l’année.
Traditionnellement, la pêche et la fabrication de la sauce de poisson a été la principale source de revenu de Phan Thiet à ce jour, la flotte de pêche pittoresque dans le port preuve coloré. Attirés par les belles plages de la région, le tourisme remplace rapidement l’industrie du poisson comme le principal employeur.