Parc national de Cuc Phuong
La faune et la flore au Parc national de Cuc Phuong
Cuc Phuong abrite une grande diversité de la flore et de la faune. Le parc comprend 97 espèces de mammifères, les plus notables sont les langurs en voie de disparition; 300 espèces d’oiseaux; 36 espèces de reptiles; 17 espèces d’amphibiens; 11 espèces de poissons; 2.000 espèces de plantes vasculaires, et des milliers d’espèces d’insectes, dont la plupart ne mordent pas. Un certain nombre d’espèces dans le parc sont inscrites dans le Livre rouge des espèces menacées Vietnam.
Les primates dans le parc comprennent macaques, gibbons, feuille singe. D’autres mammifères, y compris les chauves-souris, le porc-épic, écureuil volant, petit écureuil rayé, l’écureuil du ventre-bandes… Dans le passé, l’ours noir d’Asie-Ours, chiens sauvages, et le tigre ont été repérés dans Cuc Phuong. Mais sur la chasse et le manque de proies ont compromis l’existence de ces espèces dans le parc. Leopard, la panthère nébuleuse et chat de la jungle peuvent encore traquer des proies dans Parc national de Cuc Phuong
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Les espèces d’oiseaux comprennent Bar-Backed Partridge, Écaille-breasted Partridge, faisan argenté, rouge Jungle Fowl, Gris Peacock-Pheasant, Rire grives, Red-Ventilé Barbet, Green-Eared Barbet, Scimitar-Billed incorrigibles bavards, .. Les espèces migrantes comprennent grives, moucherolles, mésanges, pinsons, pipits entre autres. Calaos peuvent également être repérés dans la forêt.
Un sous-espèces endémiques de poissons de la grotte sous-terranic est également situé dans le parc.
Les moustiques et les sangsues sont présents dans le parc, mais ils ne sont pas aussi mauvais que vous pouvez imaginer.
Le flore dans le parc comprend canopée multi-couches; arbres jusqu’à 70 m de haut; fleurs, y compris, les orchidées; fougères avec incroyablement hautes feuilles; et une abondance de lianes et cauliflorie. Le parc contient également des plantes utilisées pour de telles pratiques que les épices et les médicaments ainsi que des fruits comestibles, les noix, et les pousses.
Des dizaines de sentiers coupés à travers la forêt et peuvent être utilisés pour des randonnées simples pour une heure ou deux jours treks à travers la forêt. options de trekking incluent sentiers en boucle qui ne prennent que quelques heures de marche modérée à un trek de deux jours à travers le parc.
Si vous ne décidez de sortir des sentiers et dans la brosse, assurez-vous portez une chemise à manches longues et un pantalon longtemps. Les vignes épineuses feront hachis de toute chair exposée, et les dégoûtantes, encore inoffensifs, les sangsues trouveront un déjeuner rapide et facile.
Les guides sont disponibles pour un prix raisonnable (à partir de 20 $ pour petit trek à 35 $ pour le village hmong). Et ils peuvent vous apporter des treks jour ou de nuit, ce qui est probablement le meilleur moyen de repérer de nombreuses petites créatures de Cuc Phuong.
Le siège du parc peuvent également organiser des excursions de rafting et des visites de restauration à vos besoins.