Parc national de Cat Tien
Parc National de Cat Tien se compose de deux segments distincts: Cat Loc au nord et Nam Cat Tien.
Le parc a une superficie d’environ 720 km2 est situé dans trois provinces: Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc: environ 150 km au nord-est de la ville Ho Chi Minh. Il est l’un des plus important et le plus grand des parcs nationaux du Vietnam.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Paysage
Le parc boisé peut être classée comme forêt tropicale saisonnière (jungle mixte semi-décidue caractérisé par de nombreuses lianes grimpantes), avec de grandes zones de prairies, de bambou et des zones humides.
La faune et la flore au parc national de Cat Tien
Parmi les nombreuses attractions sont: primates tels que le gibbon or-cheeked , un large éventail d’oiseaux, de papillons et, bien sûr la forêt.
Les arbres spectaculaires comprennent: ‘Tung’ , ‘bois rouge’ et divers Dipterocarps. Plus d’informations, y compris des listes d’espèces, peut être trouvée dans un site sur le parc.
Il est possible, mais peu probable, de voir des cerfs et des sangliers pendant la journée, quand la forêt est très calme. Cerf, civettes et autres animaux, y compris Gaur (vaches sauvages) sont plus actifs la nuit et plus visible sur les safaris de nuit. crocodiles siamois rares peuvent être vus au lac Crocodile: à nouveau, le meilleur en fin d’après-delà.
Parmi la faune plus grandes, à seulement quelques éléphants sauvages survivent encore dans des régions reculées du sud-ouest du parc.
Parc national de Cat Tien
Que faire au Parc national de Cat Tien
En voyant une famille de gibbon dans la forêt peut être une expérience vraiment merveilleuse: elle implique le réveil-up avant l’aube, marchant dans la forêt et d’attendre tranquillement pendant deux «chœurs de l’aube». D’abord, le chant des oiseaux, l’appel beaucoup plus fort des gibbons d’or-cheeked marquant leur territoire.
Votre guide suivra l’appel et si vous êtes chanceux, vous verrez toute une famille de cette espèce en danger et endémiques dans les cimes des arbres. Cela requiert une planification bien: le nombre maximal dans un groupe est de quatre personnes; la charge est de 60 $ par personne pour la tournée, mais cela comprend une visite au centre Dao Tien plus tard dans la matinée et une seconde visite tôt libre, si le premier jour échoue.
Une attraction bien connue est un séjour d’une nuit dans un logement très basique au lac Crocodile au nord de Nam Cat Tien (voir ci-dessous). En camion, le voyage d’une nuit laisse à environ 13h00 et implique 30 minutes (9 km) en voiture et une randonnée de 5 km. Pour ceux dont le temps, le lac Crocodile peut également être visité comme une excursion d’une journée, mais le parc facture maintenant VND 200.000 à visiter (acheter un billet à l’avance ou vous serez «amende») même si vous allez indépendamment; cela pourrait impliquer le vélo le long de la route ou l’embauche d’un véhicule VND 700.000 par réservation (aller-retour).
Si ne pas rester au bord du lac Crocodile, une visite nocturne de 45 minutes peut être fait: vous verrez probablement des cerfs, d’autres animaux tels que les civettes, porcs-épics et les cochons sauvages sont un bonus. Si vous êtes chanceux, vous pouvez voir gaur.