Parc national Ba Be
Parc national Ba Be est situé dans la province de Bac Kan, à environ 240 kilomètres au nord de Hanoi, à environ 70 km au nord-ouest de la capitale provinciale de Bac Kan, et environ 14 km à l’ouest de la ville de Cho Ra.
Lac de Ba Be
Lac de Ba Be est l’une des attractions touristiques naturelles les plus uniques et belles au Vietnam. Le lac a été formé par les changements structurels géologiques qui ont fait des montagnes calcaires et des grottes. Le lac a été composé de trois parties (Pe Leng, Pe Lu, Pe Lam).
Le lac est à 8 km de long, l’endroit le plus large de 2 km avec une zone d’eau de surface de 500ha et une profondeur moyenne de 20 m. Il y a de belles petites îles sur le lac et des centaines de poissons d’eau douce. Le lac Ba Bể est très différente par rapport aux autres lacs karstiques sur le monde.
En 2012, le lac Ba Bể a été reconnu comme un monument national spécial du paysage.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
La faune et la flore au le parc national Ba Be
La végétation dans le parc national Ba Be se compose principalement de calcaire et de forêt de conifères. Le premier couvre raides pentes des montagnes sur lesquelles la couverture du sol est mince. Les espèces d’arbres dominantes de la forêt de pierre de chaux sont Burretiodendron hsienmu et Streblus tonkinensis.
Les 65 espèces de mammifères ont été enregistrés dans le parc. Ils sont pangolin chinois , loris lents, macaque rhésus, macaque à queue, langur, ours noir d’Asie, la loutre européenne de François, de palme civette de Owston, ..ainsi que 27 espèces de chauves-souris.
En outre, 233 espèces d’oiseaux, 43 espèces de reptiles et d’amphibiens parmi eux le cobra de roi et la salamandre vietnamienne, ont été enregistrés. Dans le lac Ba Bể, 106 espèces de poissons de 61 genres, 17 familles, et 5 commandes ont été enregistrées. Le parc est également remarquable par sa diversité dans les papillons pour lesquels 354 espèces ont été enregistrées.