NyaungShwe (aussi appelé Yawnghwe) est un endroit où vous trouverez le meilleur choix d’hébergement et l’ambiance la plus dynamique de la région du lac Inle grâce à une panoplie de restaurants pour se reposer après une journée passée sur le lac. Même si vous ne restez pas dans NyaungShwe (il y a aussi des hôtels de luxe situés sur les rives du lac Inle), vous devrez probablement y passer ou peut-être même y arrêter pour un brevage ou un repas.
Tout comme la région de Kalaw, la ville est une destination idéale pour les voyageurs et la rue principale, plutôt polluée, (la rue YoneGyi) est bordée de restaurants bon marché et de cafés internet (notez que la vitesse de navigation est très basse, même en considérant le standard de la Birmanie), ainsi que plusieurs stupas et le marché Mingalar – où vous pouvez trouver des kiosques de nourriture locale, acheter des souvenirs et des fruits de mer très frais qui proviennent du lac. Une diversité d’hébergement économique et milieu de gamme peut être trouvée sur le long la rue YoneGyi, qui parcourt la ville d’est en ouest en passant par le centre-ville.
Climat de Nyaungshwe
Nyaungshwe possède un climat désertique (BWh) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l’année, la température moyenne à Nyaungshwe est de 28.1°C et les précipitations sont en moyenne de 417.9 mm.
Les meilleurs mois pour visiter Nyaungshwe sont Janvier Février Avril Juillet Août Septembre Octobre Décembre.
Les sites à voir à NYAUNG SHWE
La pagode YadanaManaung
Cette pagode est la plus grande à Nyaungshwe et elle est située sur la rue PaungDawSeiq, parallèle à la rue YoneGyi. Elle fut construite en 1866 et présente un design unique et représente bien l’architecture traditionnelle de Shan.