Si vous prévoyez un voyage au Vietnam, il peut être utile de savoir si vous serez en mesure de recharger vos appareils électriques communs comme les smartphones et les ordinateurs portables que vous apportez. Mais, sans savoir quelle prise murale est utilisée, vous risquez de devoir vous munir d’adaptateurs inutiles ou d’apporter le mauvais adaptateur […]
Si vous prévoyez un voyage au Vietnam, il peut être utile de savoir si vous serez en mesure de recharger vos appareils électriques communs comme les smartphones et les ordinateurs portables que vous apportez. Mais, sans savoir quelle prise murale est utilisée, vous risquez de devoir vous munir d’adaptateurs inutiles ou d’apporter le mauvais adaptateur secteur, ce qui vous oblige à acheter ou à emprunter un chargeur potentiellement trop cher à l’arrivée. Les différentes tensions et normes peuvent être déroutant lorsque vous prévoyez de voyager au Vietnam si vous n’y êtes jamais allé auparavant.
L’électricité couvre presque tout le territoire du Vietnam, même les régions les plus reculées du pays. Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises d’avant la normalisation européenne, sauf dans le Sud où l’on trouve dans les chambres à la fois des prises américaines et des prises européennes. Par sécurité, prévoyez un adaptateur.
Dans les villages situés le long des rivières, le courant est fourni par une multitude de micro-générateurs. L’électricité est fournie dans les villes et dans les zones de tribus montagnardes par des centrales hydroélectriques, mais elles sont en nombre insuffisant et cela provoque encore régulièrement des coupures de courant peuvent survenir.
Au Vietnam, ces coupures interviennent surtout en campagne et en montagne lorsqu’il y a des orages ou tempêtes. En été lorsque la consommation d’électricité augmente, certains endroits sont affectés par ces coupures en générale prévisibles. La plupart des foyers au Vietnam se préparent à cette situation, en se procurant des matériaux qui leur permettent d’avoir au minimum l’éclairage en cas de problème. Toutefois, quelques matériaux comme une lampe de poche ou une batterie externe pour votre téléphone, votre appareil photo ou votre caméra seront toujours utiles.
Quel type de prise utilise-t-on au vietnam ?
Au Viêt Nam ont utilise des prises de type A / C / G. Prise type C peut être utilisée aussi avec la fiche mâle E et F. Pour la prise de courant A vous aurez besoin d’un adaptateur. Pour la prise de courant G vous aurez besoin d’un adaptateur.
Type C: marche aussi avec la fiche mâle E et F
Type A: La fiche mâle Japonaise A peut être utilisée aux USA mais rarement dans l’autre sens.
Type G