Considérer comme la deuxième ville la plus prospère dans le sud-ouest du Vietnam, juste après Can Tho. Long Xuyen participe beaucoup à l’animation et au développement de cette région et de ses environs. Alors, il est possible de visiter le marché flottant, les ateliers de fabrication artisanales. Ainsi que différents lieux de culte célébrés…
En suite, ce province est le centre de la religion “Hoa Hao”. Il y a aussi beaucoup d’églises catholiques, ainsi que certaines personnes qui suivent le bouddhisme et les autres religions.
Ses habitants locales vont souvent dans les supermarchés, le samedi et le dimanche. Plus, l’anniversaire de l’ancien président Ton Đuc Thang est célébrée dans My Hoa Hung.
Les plats locaux incluent le tarif standard vietnamien ainsi que des variations sur les spécialités de la région (pour les poissons basa exemple, mam thái et thot pas de noix de coco).
Les sites à voir à Long Xuyen
Le marché flottant de Long Xuyen
Ce marché a lieu pendant quelques heures du matin seulement, vers 6 – 9 heures, sur une distance d’environ 2 km du fleuve Hau. De l’embarcadère de O Moi de la ville Long Xuyen, il nous faut seulement 5 à 10mn pour y aller. Un large panorama s’ouvre rapidement devant vos yeux avec des centaines de bateaux chargés de produits agricoles tels que patates, légumes, canne à sucre, produits aquatiques et surtout plusieurs sortes de fruits tropicaux (bananes, ananas, fruit du dragon…). Certains vendent de l’essence, des plats pour le petit déjeuner ou offrent des services de réparation. Les bateaux qui vendent la même marchandise sont regroupés ensemble. On va attacher un article à une perche sur le bateau pour marquer ce qu’on vend. C’est vraiment une bonne façon pour trouver facilement ce qu’on veut acheter.