Cu Lao Cham se compose de 8 îles : Hòn Khô con, Hòn Khô mẹ, Hòn Dại, Hòn Mỗ, Hòn Tai, Hòn Lá, Hòn Lao et Hòn Ông.
Loin du tourisme de masse, cet archipel est devenu un nouveau lieu de visite paradisiaque pour les visiteurs, surtout pour les aventuriers lors d’un voyage au Vietnam. En fait, une grande variété d’activités de loisirs sont toujours disponibles. Les plages de sable blanc affleurant à des eaux cristallines permettent de goûter au plaisir de la baignade.
Pour ceux qui ont soif des activités d’exploration marine, Cu Lao Cam fera toujours plaisir en matière des installations de sports nautiques tels que: la natation, le ski nautique, le kayak, cerf-volant, le parapente , la course de bateaux et plongée sous-marine. Un monde sous-marin vous attend.
Une exploration de la forêt est aussi un vrai privilège de se sentir un peu à l’autre bout du monde sans aucun touriste. N’hésitez pas à prendre le temps de perdre une journée à savourer d’être seul comme un robinson sur les plages magnifiques et dans les forêts luxuriants des îles Cham.
À côté des activités de loisirs, ne ratez pas une découverte culturelle! L’île de Cu Lao Cham est alors réputée pour ses sites historiques et culturels, datant de centaines d’années comme: pagode de Hai Tang, Lang Ong…
Comment y aller?
Il faut mettre environ 45 minutes pour arriver à cette île en bateau à grande vitesse depuis le côte de Cua Dai, Hoi An.
Où dormir à Cu Lao Cham?
Là, il n’y pas plusieurs hôtels ou resorts. Mais il est assez facile de trouver un hébergement. Certains familles proposent des chambres aux visiteurs. Passer une nuit chez l’habitant est un bon moyen de mieux appréhender la mode de vie des populations locales.
Que manger?
Certainement, on ne peut pas rater des fruits de mer. Spécialement, les crabes de pierre et les coquillages de Vu Nang sont deux spécialités très connues de cet île. Une fois arrivé à Hoi An, vivez votre voyage de rêve dans un cadre pittoresque et vierge de l’île Cu Lao Cham.