En venant en Birmanie vous allez vous rendre compte que vous êtes arrivés dans un pays sûr où la population se montre très accueillante. Dans cet acticle, vous allez savoir les conditions de sécurité en Birmanie.
La situation actuelle des conditions de sécurité en Birmanie
Au cours de votre voyage en Birmanie vous allez savoir que sa réputation de pays dangereux est totalement fausse. La Birmanie est un pays sûr. Cela ne veut pas dire non plus qu’il n’existe absolument aucun danger mais en respectant des règles élémentaires de sécurité, il ne vous arrivera absolument rien en Birmanie.
Il se peut toujours que vous croisiez le chemin d’un pickpocket sur un marché ou dans les transports en commun. Les cas d’agression sont quant à eux totalement exceptionnels.
La situation est en revanche complètement différente dans les zones interdites aux étrangers. Et pour cause, le trafic de drogue et de pierres précieuses ne manquerait pas de vous mettre en danger.
Outre ces différents désagréments, il convient de garder en mémoire que la Birmanie est une dictature et que toute discussion portant de près ou de loin sur les sujets politiques pourrait vous apporter quelques ennuis.
Comment les éviter?
Pour ne pas devenir la cible des voleurs ou de pickpockets il convient de ne pas trop attirer l’attention à vous en ressemblant trop à un touriste. Oubliez définitivement les sacs – banane autour de la taille et l’appareil photo autour du cou.
Si jamais vous étiez victime d’une agression, ne résistez surtout pas. Donnez simplement ce que l’on vous demande en restant aussi calme que possible. Il peut être aussi judicieux de ne pas garder tout son argent au même endroit. Multipliez les cachettes et gardez toujours une certaine somme facile d’accès qui pourrait suffire à votre agresseur.
Concernant les zones interdites aux étrangers il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est de simplement respecter cet interdit et de ne pas vous y rendre.
C’est la même chose concernant la drogue. Vous êtes assez grands pour deviner les dangers que vous courrez en entrant dans ce milieu. Sachez pour vous en persuader que le gouvernement birman sanctionne très lourdement la possession de stupéfiants.
Soyez très prudents aussi concernant la politique. Evitez absolument toute discussion sur le sujet et jouez la langue de bois si quelqu’un venait à vous demander votre avis. Vous pourriez être expulsés du pays simplement parce que vous portez un tee-shirt à son effigie.
Leave a Reply