Le village de Cat Cat a été créé au 19ème siècle par le rassemblement de certaines familles. Ils appartiennent à certains groupes ethniques vivant dans les zones montagneuses du nord du Vietnam, en particulier H’Mong Noir .
Ils vivait à côté de l’autre le long du flanc de la montagne et cultivé autour de leur maison. Le riz et le maïs ont été cultivés dans des champs en terrasses. Tandis que l’artisanat traditionnel tels que la torsion du lin et le tissage de tissu ont été bien gardé. Par moments, le village de Cat Cat a transféré à une caractéristique intéressante du tourisme de Sapa.
Que voir?
À la découverte de Cat Cat, les touristes seront impressionnés par les paysages pittoresques pacifiquement. Les gens peuvent facilement apercevoir des femmes assis devant le métier à tisser avec des morceaux colorés de brocart. Tandis que les enfants jouer avec les animaux de compagnie ou même le bétail.
Du brocart plaine, alors les femmes peuvent soigneusement les teindre avec des feuilles spéciales et brodez beaux motifs de fleurs et des animaux sur eux. En outre, de nombreux habitants de Cat Cat sont aussi habiles à manipuler l’or sophistiqué et des bijoux en argent.
L’architecte d’origine des personnes H’Mong est intéressant aussi. Leur maison contient généralement trois chambres avec trois portes et le toit en bois po mu. Tandis que le matériau des murs est bois de sciage. Il y a d’autres éléments indispensables de la maison tels que l’autel, cuisine, lieux pour garder la nourriture et le sommeil, etc.
Que faire au village de Cat Cat ?
Le village de Cat Cat offre aux touristes une chance d’avoir un aperçu de la vie quotidienne des populations ethniques locales, ainsi que de prendre part à des activités traditionnelles. Il est également une bonne occasion d’acheter des souvenirs et de l’artisanat traditionnel dès les artisans. Les gens peuvent également essayer certains aliments locaux vendant le chemin à venir à la colline.
En outre, la route menant à le village Cat Cat est un parcours facile et intéressante pour le trekking. L’endroit est seulement à quelques minutes de marche du centre 20-30m Sapa. Et la randonnée à travers les montagnes offrira aux touristes la merveilleuse image de rizières, chute d’eau, ou même les buffles d’eau paissent tranquillement.