Parc National de Cat Ba
Le parc national de Cat Ba est un site du patrimoine mondial désigné comme une réserve de biosphère du Vietnam.
Le parc fait partie de l’île Cat Ba à Ha Long Bay et est administré par la ville de Hai Phong.
Le parc est situé à environ 30 kilomètres (19 mi) à l’est de Hai Phong, couvrant environ 263 kilomètres carrés et comprenant 173 kilomètres carrés de terres. En plus, 90 kilomètres carrés d’eau côtière .
Flore
Plus de 1500 espèces de plantes ont été enregistrés dont 118 arbres, 160 plantes ayant des propriétés médicinales.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Faune
Jusqu’à présent, 282 espèces ont été enregistrées. Ceux-ci comprennent 32 espèces de mammifères, 78 espèces d’oiseaux, 20 espèces de reptiles et d’amphibiens. Il y a aussi 98 espèces de zooplancton, 196 espèces de poissons marins et 177 espèces de coraux. Les mammels les plus couramment observés comprennent civette, des cerfs, des macaques et des écureuils. L’île est sur une route migratoire majeure pour la sauvagine qui se nourrissent et se reposent dans les forêts de mangrove.
Que faire au parc national de Cat Ba?
La plupart des visiteurs choisissent de visiter le parc en voyage organisé.
Le défi trail 18km randonnée dans le parc prend six heures et il est préférable de faire avec un guide. Bateau ou transport par autobus au début du sentier et un bateau pour retourner en ville doivent également être organisées.
Prenez des bonnes chaussures de marche, un imperméable et une grande gourde d’eau pour cette randonnée. Les randonneurs indépendants peuvent acheter des collations de base dans les kiosques au Viet Hai. Ce n’est pas une promenade facile car le chemin est parfois beaucoup plus difficile et plus glissante après la pluie. Il y a plus courtes options de randonnée qui sont moins pénibles.