Le Ngultrum
1 euro: 82,2973 Ngultrum (01/07/14)
La plupart des monnaies étrangères peuvent être échangées dans les banques. Il n’existe que très peu de distributeurs. Il convient donc de se munir d’espèce. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
Comme tout est compris dans votre voyage, il ne vous restera plus que les souvenirs à acheter.
L’importation ou l’exportation d’armes, de munitions, d’explosifs, de drogue et de produits dérivés d’espèces animales protégées ainsi que de plantes sont interdites. L’importation de plantes, de semences et de viande est soumise à quarantaine. L’exportation d’objets locaux classés comme pièces d’antiquité n’est pas permise par les autorités douanières.
>>> Voir aussi nos circuits au Bhoutan
Service de changement d’argent:
Il y a plusieurs banques à Thimphu (la capitale) telles que Bank of Thimphu, Bhutan National Bank et Citibank, relayées dans les autres districts. Cependant il n’y a qu’un seul distributeur, situé à la Bhutan National Bank de Thimphu.
Même si certains établissements acceptant la Visa et l’American Express, les cartes de crédit restent peu acceptées au Bhoutan. Les voyageurs devront donc s’assurer d’emporter de liquide (Euros, US$ ou roupies indiennes), de Traveler Cheques qui peuvent être échangées dans les banques, quelques magasins d’artisanats et hôtels de Paro, Thimphu, Punakha et Wangdue.