Le musée des Beaux-Arts
L’établissement renferme des œuvres picturales de l’époque classique à l’époque contemporaine, en passant par des peintures issues du réalisme socialiste et des dessins d’enfants. Un étage est également consacré à des antiquités, pour la plupart issues de sites archéologiques Champa, tel que My Son, et du site antique d’Eo Co, situé dans le delta du Mékong. On peut rechercher l’art des peintures du Vietnam dans le passé.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Le Musée des Beaux Arts
Il contient un ensemble hétéroclite de l’art vietnamien. Au 1er étage, sont regroupés les œuvres d’artistes contemporains. Au 2ème étage, sont représentés les actes héroïques de la lutte pour l’indépendance. Tandis qu’au dernier étage, vous pourrez admirer une collection de sculptures anciennes du IVème siècle typiques du royaume du Funan et des œuvres réalisées sous le règne Cham. L’occasion de plonger dans les racines de l’histoire du pays.
Grimpez ensuite les marches du grand escalier pour atteindre les étages supérieurs. Le premier comprend des œuvres d’artistes contemporains, comme Trinh Cung, Do Quang Em et Diep Minh Chau. Vous pourrez vous émerveiller devant le vaste panneau. Il est composé de plusieurs toiles réalisées en mémoire des victimes des guerres du Viêt Nam.
En accédant à l’étage suivant, vous arriverez devant les pièces les plus rares du musée. Parmi celles-ci figurent des sculptures en pierre et des bas-reliefs en bois de Bouddha et Vishnu de l’époque du royaume de Fou-nan. Promenez-vous de salle en salle pour admirer des œuvres récupérées dans le delta du Mékong, au sud-ouest du pays.
Avant de quitter le musée, assurez-vous prendre l’ascenseur, qui est l’un des plus anciens encore en fonction d’Hô Chi Minh-Ville. Si vous préférez prendre les escaliers, regardez l’ancienne cage d’ascenseur glisser lentement d’étage en étage.
Le musée des beaux-arts se situe dans le centre-ville d’Hô-Chi-Minh-Ville. Il est fermé le lundi et l’entrée est payante.
Musée des Beaux-Arts 97 A Pho Duc Chinh Hô Chi Minh-Ville
Tél. : 00 84 08 82 94 441
Horaires : du mardi au dimanche, de 9h à 17h.
Tarif : 10 000 dôngs