la ville de Ha Tien
Au-dessus des plages dorées sur lesquelles les cocotiers ont élus domicile, les petites collines plantées de poivriers font face à une mer transparente, qui pullule de poissons multicolores.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Vivant du commerce généré par la pêche et la culture du poivre, la population locale fait le bonheur des voyageurs en achetant de précieux produits sur le marché. Rien de tel que les odeurs d’épices, de poissons et de crevettes séchées pour vous ouvrir l’appétit et vous pousser à goûter aux recettes locales.
La ville de Ha Tien a été créé par un petit groupe de Chinois, pour la plupart des hommes qui ont soutenu la dynastie Ming et étaient opposés à la dynastie des Qing, dirigé par Mạc Cửu. Quand ils sont arrivés à Đăng Trong (comme le sud du Vietnam a été appelé alors sous la domination des seigneurs Nguyễn), les seigneurs Nguyễn ordonné le roi du Cambodge (alors un état de Đăng Trong vassale) d’accorder des terres à ces Chinois.
Ces gens ont construit des marchés à cet endroit et transformé en une ville d’affaires occupé. Les Vietnamiens sont arrivés progressivement là. Cette ville plus tard, a été fusionné dans le territoire vietnamien lorsque Mạc Cửu livré sa souveraineté à l’Nguyễn Lords. Mạc Cửu a ensuite conféré la position de la règle de cette ville. Ce fut à ce moment que le nom Hà Tiên se référant à la divinité gardienne du Giang-thanh rivière, a été conféré à la ville par l’empereur Minh Vuong.