- Nombre d’habitants : 1.400.200 habitants
- Superficie : 1.409,0 km2
- Densité : 995 hab. /km²
- Villes principales : Can Tho
- Principales activités : agriculture, industrie, tourisme
Can Tho
Entrecroisé par les affluents et les canaux alimentant le trafic par voie d’eau dans la rivière Bassac. Le volume et la variété incroyable de bateaux et navires ne manque jamais d’étonner et un voyage le long des backwaters fournit un aperçu de la vie rurale dans cette belle province.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Accueil à plus d’un million de personnes, la ville de Can Tho est le plus grand dans la région du delta du Mékong et est la plaque tournante logique pour tous ceux qui envisagent d’explorer sa province du même nom.
Les voyageurs viennent à Can Tho pour visiter les marchés à proximité flottants. Cai Rang est la principale offre tournée sur le marché des opérateurs. Pourtant d’autres comme Phong Dien et Phung Hiep sont également dignes de mention.
Alors que les marchés flottants sont fortement recommandés, la promenade riveraine lui-même est aussi agréable avec quelques bons endroits pour manger et se détendre.
>>> À voir aussi les marchés connus au Vietnam
Ajouter dans une multitude de lieux de séjour, un quatuor de pagodes, marché nocturne animé, une infrastructure touristique très développée et abordable et un approvisionnement sain de restaurants, et il est vraiment difficile de ne pas justifier une visite. Si vous avez le temps pour une seule destination dans le delta, c’est où vous devriez se diriger.
Les attractions touristiques:
- Pagode de Nam Nha
- Temple de Binh Thuy
- Ninh Kieu Quay
- Marché flottant de Cai Rang et de Phong Dien
- Sanctuary de Bang Lang Co
- Cathédrale de Cantho
- Ông Pagode chinoise
- Pagode de Pitu Khosa Răngsey Khmer
- Pagode de Quang Duc