Ham Rong est le foyer de nombreux types de fleurs et jardins. Errant chemins de pierre mène les touristes à la forêt de pêche sauvage, puis jardins d’orchidées avec plus de 6000 plants d’orchidées appartenant à 194 genres.
D’ailleurs, il y a beaucoup de fleurs indigènes et exotiques cultivés le long des chemins. Ils sont Lily of the Nile, hortensia, géraniums… Les fruits de montagne comme la pêche, la prune, la poire et sont également disponibles ici.
Une autre activité intéressante conquiert San mai (Cloud Yard), le pic de la montagne Ham Rong à l’altitude de 1800m pour profiter du panorama grandiose de la ville de Sapa. Dans les beaux jours, d’ici les touristes peuvent même voir le sommet de Fansipan sous un ciel clair avec nuage blanc flottant autour.
Sur le chemin de San mai, les touristes peuvent tomber par Cong Troi 1, Cong Troi 2 (Ciel Gate1 et 2) pour le repos et la prise de photo. Ces lieux offrent également aux visiteurs une magnifique vue sur les villas françaises et des champs en terrasses ci-dessous.
Quand y aller?
Le meilleur moment pour visiter Ham Rong est le printemps, lorsque toutes les fleurs dans la fleur de montagne, offrent leur beauté et leur parfum.
Comment y aller ?
Le pied de la montagne Ham Rong se trouve à seulement quelques minutes à pied de l’église Sapa. Il faut juste les touristes séjournant dans la ville de Sapa très quelques minutes à pied de leur hôtel à Ham Rong.