Kratie
Imaginez une petite ville avec des maisons basses, des rues souvent désertes, des marchés temporaires, de vieux arbres, quelques passants fuyant un soleil implacable, le tout tourné vers le Mékong. Quand ce dernier traverse la région de Kratie, il se divise en de nombreux bras, formant des îles et de grands espaces aquatiques, milieu naturel des dauphins de l’Irrawaddy (des dauphins d’eau douce).
>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge
Le voyageur chanceux peut, en prenant un petit bateau, contempler la danse crépusculaire des cétacés. La route qui longe le fleuve se compose de petites campagnes jalonnées de hameaux, derrière les maisons et des haies de bambous, l’on voit apparaître et disparaître le Mékong, magnifique miroir sous le couchant.
Kratie est une étape plus ou moins obligatoire pour ceux qui font un voyage hors de sentiers battus depuis Phnom Penh vers le Sud Laos et la région des quatre milles îles, ou vers Ratanakiri, la province la plus sauvage du royaume.
L’excursion vers le village de Chhlong est également recommandée en raison de multiples découvertes exotiques sur le chemin. D’autres sites à visiter, dont la montagne de Sambok ou le village de Sambor.