District de Phu Quy comprend un total de dix îles, avec île de Phú Quý étant le plus grand. L’île est de 16,5 km² dans la région. Le district est de 120 km sud-est de Phan Thiet, à 150 km au sud de Cam Ranh, 120 km à l’est de Vũng Tàu, 333 km au nord-est de Con Son et 540 km à l’ouest des îles Spratly.
Le point culminant de l’île est le mont Cam Dat, à 106 m. Le nord de l’île est rocheuse, pendant que le sud se compose essentiellement de sable.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Aujourd’hui, Phu Quy se concentre à développer la ville, surtout dans les domaines: infrastructures, aéroports et hôtels pour servir les touristes.
Les voies de transport reliant le continent et l’île de Phu Quy est limitée. Pendant une mer calme, le voyage en ferry peut prendre jusqu’à six heures, ce qui limite le tourisme. Cependant, à la mi-2010, la compagnie maritime coopérative Fortune mis en service un ferry à mi-vitesse, raccourcissant le temps de Voyage à l’île de Phu Quy à environ 2.5-3h.
Phú Quý demande pour les investisseurs nationaux et étrangers à investir dans l’île. Idéalement pour développer les infrastructures, en particulier les aéroports et les hôtels pour servir les touristes.
Les voies de transport reliant le continent et l’île de Phú Quý est limitée. Pendant une mer calme, le voyage en ferry peut prendre jusqu’à six heures, ce qui limite le tourisme. Cependant, à la mi-2010, la compagnie maritime coopérative Fortune mis en service un ferry à mi-vitesse, raccourcissant le temps de Voyage à l’île de Phú Quý à environ 2.5-3h.