Bach Long Vi
En vietnamien, “Bạch long Vi» signifie «La Queue du Dragon Blanc”. Ce nom a sa racine d’une ancienne légende vietnamienne. Selon la légende, lorsque les Vietnamiens combattaient les envahisseurs chinois. Les dieux ont envoyé une famille de dragons pour aider à défendre la terre. Cette famille de dragons a commencé à cracher des bijoux et de jade.
Ces bijoux tourné dans les îles et îlots qui parsèment la mer, reliant entre eux pour former un grand mur contre les envahisseurs. Les gens ont continué leurs terres en toute sécurité et ont formé ce qui est devenu le pays du Vietnam. Après cela, les dragons ont décidé de vivre ici.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
L’endroit où le dragon mère est descendu a été nommé Hạ Long signifiant “Descendant Dragon”. Le lieu où les enfants du dragon ont assisté à leur mère a été appelée île de Bai Tu long. Le lieu où les enfants du dragon se tortillaient leurs queues violemment été appelée île Bạch longue Vy.
Avant le 20e siècle, l’île qu’on appelait autrefois “Vô Thủy” qui signifie “pas d’eau” car il n’y avait pas de source d’eau sur l’île
Bach Long Vi ne manque pas d’eau douce, ni d’ailleurs au passage d’électricité. Les services touristiques ne sont pas encore développés comme sur d’autres îles, mais son caractère sauvage sont particulièrement attrayant pour tous ceux aimant la nature préservée de ces lieux. Ses habitants sont très hospitaliers, ayant toujours un sourire pour ceux qu’ils rencontrent, même la première fois. Ils agrémentent l’attrait spécial de cette île dont le nom de Bach Long Vi signifie la queue du dragon blanc.