image-banner

Hanoi

Recherche
Voyage Hanoi est une meilleur occasion pour découvrir la beauté charmante de la capitale du Vietnam. Située au Nord du Vietnam, dans le delta du fleuve Rouge (Sông Hông), Hanoi est opposée à sa rivale du sud, Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Hanoï est célèbre pour son architecture pluricentenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d'influences d'Asie du Sud-Est, de Chine et de France.
image
image
image

Différent du Saigon dynamique et exubérant, Hanoi apparaît dans l’esprit de tous comme une ville paisible et tranquille avec des maisons anciennes et moussues. Hanoï n’a jamais fait que les gens une fois arrivés ici soient passionnés, enchantés ? Explorons “toutes choses” l’expérience de voyage à Hanoi à travers ce qui suit pour trouver un manuel détaillé !

1. Location & Géographie

Hanoi, orthographié également Ha Noi, ville, capitale du Vietnam. La ville est située au nord du Vietnam, sur la rive ouest du fleuve Rouge, à environ 140 km de la mer de Chine méridionale. En plus d’être la capitale nationale, Hanoi est également une municipalité de province (thanh pho), administrée par le gouvernement central.

: 3 328,9 km2
Population : 7 558 965 hab. (20162)
Densité : 2 271 hab./km2
Subdivision : Divisée en 12 districts urbains – 18 districts suburbains – 1 municipalité suburbaine
Aéroport international : Noi Bai

Hanoi est l’une des plus anciennes capitales du monde, où les visiteurs peuvent trouver des bâtiments coloniaux bien conservés, des temples anciens et des musées uniques dans le centre-ville. Un bon endroit à explorer, cette ville coloniale française est également connue pour sa cuisine raffinée, sa vie nocturne animée, sa soie et son artisanat, ainsi que pour sa communauté multiculturelle à partir de laquelle créer des influences chinoises, françaises et russes. Pendant ce temps, sa campagne paisible est à une courte distance en voiture, un parc luxuriant, des montagnes luxuriantes et des villages traditionnels et inoubliables.

2. Histoire

La région autour de Hanoi actuelle a été aménagée à la préhistoire et l’emplacement a souvent été choisi comme centre politique par les conquérants chinois. En 1010, Hanoi avait le nom Thang Long (dragon prenant son envol qui reste la principale capitale du Vietnam jusqu’en 1802, date à laquelle la dernière dynastie vietnamienne transfère la capitale au sud à Hue. De temps en temps, la ville a été renommée pour des périodes différentes et l’un de ces noms, Dong Kinh. Au cours de la période coloniale française (1883-1945), le nom de Tonkin était utilisé pour désigner l’ensemble de la région. En 1831, la ville fut renommée Ha Noi (« Entre deux fleuves ») par la dynastie des Nguyen. En 1902, il devint la capitale de l’Indochine française. Hanoï est resté le centre administratif pendant l’occupation japonaise du territoire (1940-1945).

En août 1945, Hanoi devint la capitale de la République démocratique du Vietnam. Les Français ont toutefois réaffirmé leur contrôle sur Hanoi de 1946 jusqu’à leur défaite à Dien Bien Phu le 7 mai 1954. Pendant la guerre du Vietnam, le bombardement de Hanoi par les États-Unis en 1965, 1968 et 1972 a provoqué des dégâts considérables. À la suite de l’effondrement du Sud-Vietnam le 30 avril 1975, le Nord-Vietnam a étendu son contrôle sur l’ensemble du pays et Hanoi devient sa capitale de tout le pays.

3. Climat & Quand partir à Hanoi

La météo à Hanoi est aussi comme dans le nord du Vietnam avec 4 saisons dans l’année, y compris : printemps, été, automne et hiver. Sur l’année, la température moyenne à Hanoï est de 23.9°C et les précipitations sont en moyenne de 1345.5 mm.

Climat Hanoi
Le meilleur moment pour aller à Hanoi est l’automne, la distance est août, septembre, octobre. Le mieux est d’aller à Hanoï en septembre ou en octobre. En raison de cette période, la saison des pluies à Hanoi était généralement terminée. Le ciel était hors du ciel, le ciel était clair, le soleil n’était pas trop dur. Température moyenne, air frais. Tous les éléments ci-dessus créent les meilleures conditions pour que les visiteurs aient le plus merveilleux voyage à la découverte de Hanoi.

Si pour ceux qui préfèrent le froid, les derniers mois de l’année comme novembre et décembre seront une mauvaise suggestion pour se rendre à Hanoi. En arrivant à Hanoi à ce moment-là, en plus de visiter des sites touristiques célèbres, les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses spécialités hivernales à Hanoi.

4. Que manger à Hanoi ?

Pho:

Pho est un plat à ne pas manquer lors d’un voyage à Hanoi. On peut déguster le Pho à n’importe quel moment de la journée, petit déjeuner ou le dîner, ne s’accompagnant d’aucun met, d’aucune boisson. Dans un bouillon clair à base d’os de bœuf s’harmonisent des nouilles de riz, de lamelles de bœuf cuites ou crues, de gingembre, d’oignon et de ciboulette grillée. Le tout agrémenté des épices, et d’herbes aromatiques, se sert chaud, idéalement dans un bol céramique pour en tirer la meilleure expérience.

Quelques bonnes adresses pour gouter le Pho à Hanoi:

– Ly Quoc Su Pho: N ° 10 Ly Quoc Su, Hoan Kiem, Hanoi.
– Pho Bat Dan: N ° 49 Bat Dan, Hoan Kiem, Hanoi.
– Pho Thin Lo Duc: N ° 13 Lo Duc, Hai Ba Trung, Hanoi.

Cha Ca La Vong:

Des filets de poisson Lang (hemibagrus) d’un beau jaune de curcuma une fois grillés, se dégustent chaud avec des vermicelles de riz froid, accompagnés de la coriandre, du basilic Lang du village éponyme, de l’aneth, de la ciboulette et des cacahuètes grillées. À chaque bouchée, on trempe du cha ca dans la sauce mam tom qui est une expérience inédite pour les palais occidentaux.

Quelques bonnes adresses pour gouter Cha ca la vong à Hanoi:
+ Cha ca La Vong: 14 rue Cha Ca, Hoan Kiem, vieux quartier
+ Cha ca La Vong : 107 Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi

Bun cha:

Bun cha est un plat authentique de Hanoi à gouter absolument lors de la visite de cette ville. Des petits morceaux de viande grillées avec un riche arôme d’épices marinées, servi avec une sauce aigre-douce avec du vinaigre, de l’ail, du piment, du poivre parfumé et de la papaye verte coupée en petits morceaux, accompagné de nouilles vermicelles fraîches et autres légumes crus.

Quelques bonnes adresses pour gouter Bun Cha à Hanoi :
– Bun cha Huong Lien : 24 Le Van Huu, Phan Chu Trinh, Hai Ba Trung, Hanoi
– Bun Cha Sinh Tu : 8 Ta Quang Buu
– Bun Cha nem : 25 Gia Ngu
– Bun Cha 67 Duong Thanh
– Bun cha Nguyen Bieu : 23 Nguyen Bieu

Autres plats à gouter lors de votre visite à Hanoi :

– Bun thang (soupe de nouilles au poulet, à l’œuf et au pâté de porc)
– Bun oc et Bun Ca (vermicelles de riz et d’escargots ou avec poisson grille)
– Bun rieu cua (Soupe de crabe aux vermicelles)
– Banh Com (gâteau de riz gluant vert)

Hanoi et ses boissons connus :

Café – Café aux œufs

Dans la vieille ville de Hanoi, vous pouvez d’innombrables cafés de qualité à la rue Hang Bong, Hang Trong, Hang Hanh, Ta Hien, Ma May, Dinh Tien Hoang, Trang Tien…
Mais le café bien connu à Hanoi est toujours le café aux œufs. C’est un secret de mélanger parfaitement du café, du beurre, d’un œuf de poule…pour faire une tasse de café unique. Bonnes adresses pour gouter le café aux œufs

– Café Giang (39 Nguyen Huu Huan),
– Café Dinh (13 Dinh Tien Hoang), café Pho Co (11 Hang Gai)
– Café Lam, café Lang (rue de Nguyen Huu Huan)

Bia Hoi – Bière à pression de Hanoi :

Bia hoi ou la bière à pression de Hanoi est une boisson traditionnelle qui apparaît souvent sur les trottoirs des rues de Hanoi. Étant l’une des caractéristiques culturelles uniques de Hanoi, la Bia hoi attire de nombreux habitants et des visiteurs.

Bonnes adresse pour boire la Bia Hoi dans la vieille ville:

– Bière de rue Ta Hien: Cette échoppe se trouve au carrefour de la rue Ta Hien et Luong Ngoc Quyen. Ceci est également l’endroit de rendez – vous des jeunes voyageurs étrangers à Hanoi qui est aussi appelé «Carrefour International”. Mais les gourmets locaux préfèrent les échoppes suivantes:
– Bia Hoi Lan Chin: 22 Hang Tre
– Bia Hoi Bat Dan: 46B, 50 Bat Dan
– Bia Hoi Lan Chin: 2 Trang Tien
– Bia Hoi Tang Bat Ho: C’est la rue des échoppes de bière à pression à 1km du lac de Hoan Kiem…

5. Où se loger à Hanoi ?

Hanoi est divisée en plusieurs quartiers qui offrent des expériences uniques en matière de restauration, de shopping et de vie nocturne, ainsi que des options d’hébergement de styles et de budgets variés. Voici 3 quartiers les plus populaires de la ville :

Hoan Kiem – Vieux quariter – Centre-ville de Hanoi

Hoan Kiem est le centre commercial de Hanoi, où des attractions majeures telles que l’opéra de Hanoi, le musée national d’histoire vietnamienne et le temple Ngoc Son sont facilement accessibles à pied. Le vieux quartier de Hanoi abrite une charmante architecture coloniale, des galeries d’art, des boutiques, des marchés de rue et des temples bouddhistes. On peut trouver des hôtels bon marché et des auberges de jeunesse pour routards (vieux quartier). Le quartier français, au sud, abrite la plupart des hôtels de luxe, des bureaux du gouvernement, des ambassades et des institutions et centres commerciaux haut de gamme.
District de Ba Dinh

Le district de Ba Dinh 

L’endroit où se trouvent la plupart des monuments historiques de Hanoi, y compris le Palais présidentiel, la pagode au pilier unique, la tour du drapeau de Hanoi et le mausolée de Ho Chi Minh. Idéal pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la région souvent surpeuplée du lac Hoan Kiem, le district de Ba Dinh compte également des hôtels de milieu de gamme, des restaurants pittoresques et plusieurs bars de quartier donnant sur les paisibles jardins botaniques de Hanoi.

Tay Ho (Lac de l’Ouest à Hanoi)

Tay Ho s’adresse aux voyageurs qui souhaitent profiter d’une retraite paisible à Hanoi, abritant une collection d’hôtels de milieu de gamme, de bistros élégants et de restaurants au bord du lac. À 25 minutes en taxi du district de Hoan Kiem à Hanoi, Tay Ho abrite également des structures bouddhistes ornées telles que la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh. Pourtant, il n’y a pas beaucoup de choix en terme d’hébergement et la vie nocturne d’ici est moins animée qu’au centre-ville.

6. Transport

Comment aller à Hanoi ?

* En Avion : comme c’est la capitale de tout le pays, il existe de nombreux vols quotidiens au départ des autres pays et des autres villes vers Hanoi. Vous pouvez vous référer au tarif de compagnies aériennes telles que Vietnam Airlines, la grande compagnie aérienne du Vietnam

* En Train : le tarif du train Thong Nhat de Nord au Sud du pays va de 1 166 000 VND / trajet à 1 246 000 VND / trajet. Il faut environ 10 à 15 minutes en taxi de la gare de Hanoi dans la rue Le Duan au centre-ville.

Comment se déplacer de l’aéroport de Noi Bai au centre-ville ?

* En Taxi : pour vous déplacer de l’aéroport international de Noi Bai au centre-ville de Hanoi, vous pouvez choisir un taxi pour environ 350 000 VND – 450 000 VND. Certaines manières de s’affilier ou d’autres compagnies de taxi privées coûtent entre 150 000 et 250 000 VND chacune.

* En Bus: Hanoi dispose actuellement de 4 lignes de bus reliant le centre-ville à l’aéroport de Noi Bai, dont 3 lignes à tarif subventionné et une ligne de bus de haute qualité : voitures 7, 17, 90., 86

Moyens de transports pour visiter Hanoi

En Moto : Vous pouvez explorer la ville en louant une moto ou en prenant une voiture. Les prix de location de moto varient de 50 000 à 200 000 personnes par jour, selon le type de moto ou de scooter.

En Taxi : Si vous allez à l’est, vous pouvez choisir un taxi. Bien que le prix soit assez élevé, cette installation vous aidera à vous rendre rapidement et en toute sécurité.

En Cyclo : Vous pouvez vous déplacer en cyclo pour visiter la vieille ville. La plupart des touristes viennent ici pour choisir un cyclo et se déplacer vers des lieux touristiques à Hanoi. Vous pouvez appeler des voitures directement par la région du lac, le nombre de cyclos est très grand.

En Tram : En tant que nouveau véhicule de tourisme vert de Hanoi. Vous pouvez également choisir le tram pour vous déplacer vers les attractions afin de pouvoir explorer pleinement un Hanoi civilisé et moderne, ancien et calme.

En Bus : C’est un véhicule public extrêmement populaire, tant pour les touristes que pour les touristes, lors de sa venue à Hanoi. Les tarifs pour chaque voyage sont assez bon marché, seulement 7 000 à 9 000 VND. Vous pouvez voir l’itinéraire et la carte de bus ici.

Les sites à voir à Hanoi

Sites incontournables dans un Voyage Hanoi

Lors de votre visite à cette capitale de mille ans, vous pourrez prendre le temps pour visiter les sites incontournables à Hanoi. Voici la liste à check-in et découvrir l’essentiel des temoins historiques à ce terre.

  1. Lac de Hoan Kiem & le temple de Ngoc Son
  2. Lac d’Ouest & la pagode de Tran Quoc
  3. Pagode au pilier unique
  4. Les musées à Hanoi
  5. Temple de Quan Thanh
  6. Cathédrale Saint Joseph d’ Hanoï
  7. Temple de la Littérature
  8. 36 Quatiers de Hanoï
  9. Le pont Paul Doumer (Long Bien)
Petit Futé

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile de Phu Quy

Ile de Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image