image-banner

BHAMO

Recherche
Bhamo est une ville de Birmanie située dans le district de Bhamo, État de Kachin, 186 km au sud de la capitale provinciale Myitkyina. C'est le dernier grand port de l'Irrawaddy avant la frontière chinoise. La population est constituée de Chinois et de Shans, avec des Kachins dans les collines environnantes. Elle est majoritairement bouddhiste. En 1935, la ville était le terminal fluvial de l'Irrawaddy, où se réunissaient les caravanes en provenance de l'Inde et du reste de la Birmanie et à destination de la Chine (transport de jade en particulier). Elle est aujourd'hui desservie par la route Mandalay-Myitkyina, par le fleuve et par un aéroport (code AITA : BMO).

Bhamo est une ville tranquille sur les rives de l’Irrawaddy dans l’Etat Kachin, qui est souvent un point de s’arrêter pour les voyageurs sur leur voyage sur le fleuve entre Mandalay, Katha et Myitkyina.

La ville elle-même est calme, mais un endroit agréable pour se. Et à proximité de Bhamo vous trouverez les ruines de Sampanago, qui était autrefois la capitale de la cinquième siècle Shan royaume de Manmaw; les vieux murs de la ville sont à cinq kilomètres du centre de la ville.

Sur le chemin de Sampanago, vous pouvez également voir le pagode ShweKyina et un pont de bambou impressionnante, qui est reconstruit chaque saison des pluies.

Notez que bien que Bhamo lui-même est sécurisé et peut être atteint sans permis, l’accès aux zones environnantes est très limité en raison du conflit en cours.

icon

Circuits à BHAMO

Mes envies Contactez-nous
loading-image