On la connait aussi sous ces noms de Petit Paris et Ville de l’amour. Les climatologues Da Lat baptisent “Ville du printemps éternel”,
- Nombre d’habitants : 211,696
- Superficie : 536 km²
- Densité : 536 hab. / km²
- Villes principales : Dalat
- Principales activités : agriculture, tourisme
Da Lat
Sites à découvrir à Da Lat
-
De style colonial français il est situé à 4km du Centre-ville. Une parade de photos montre la famille royale de séjour au palais.
-
La chute déverse ses eaux brumeuses dans une petite vallée couverte de pins et de fleurs.
-
Tel un joyau au centre de Dalat, il attire les voyageurs et les amoureux par son charme de poésie.
-
Ainsi baptisée par l’empereur Bao Dai, la vallée est-elle même une forêt de pins. Depuis que le lac de Da Thien y fûsse incorporé, l’ensemble est devenu encore plus attirant car beaucoup plus poétique.
-
À 240km de Saigon, le parc est une forêt primitive de 36.000ha. D’un écosystème extrêmement riche et diversifié, il dispose des arbres géants de valeur telle celui à bois rouge ainsi que le bang bang. Il est aussi l’habitat de certains grands échantillons de faune locale tel le bison, le gaur (espèce de taureau sauvage récemment découverte), l’ours, le léopard et surtout le rhinocéros de Java.
-
Il se trouve au pied du mont de Lang Biang. Là se situe aussi le village des Lak, minorité ethnique qui préserve ses coutumes et ses mœurs. C’est un lieu idéal pour les voyageurs ethnologues.
-
Ils sont à 40km à l’Est de Da Lat. Le voyageur se sentira menu fretin vis-à-vis de la beauté de la nature, qui y est aussi d’une étonnante splendeur en dépit de la présence du complexe hydro électrique de Phan Rang-Da Nhim.
-
Située à 50km de Da Lat, elle est considérée comme étant l’une des plus magnifiques chutes d’eau de toute l’Indochine.
-
Située dans le district de Bao Loc, elle est la plus haute de la région.
-
Située sur une colline à 700m du centre de Da Lat, elle fut construite en 1938. Sur l’autel du milieu s’érige une grande statue de bronze de Bouddha coulée en 1952, qui pèse 1.250kg.
-
Construite entre 1931 et 1942 elle avait été destinée aux résidents français et vacanciers. La grande croix qui pointe son sommet est à 47m au-dessus du sol. Dans son intérieur les fenêtres vitrées en couleur évoquent une Europe du temps médiéval.