image-banner

RELAXATION À LUANG PRABANG

6 Jours / 5 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Luang Prabang
  • Chute Kuang Si
  • Jardin de Pha Tad Ke
  • Grotte de Pak Ou

Le vrai goût de Luang Prabang, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO! Cette visite de 6 jours à Luang Prabang vous offre une vue plus profonde de la culture locale, notamment de nombreux sites historiques, le puissant fleuve Mékong, la nature de Luang Prabang et surtout la cuisine locale.

icon

Points forts

image
  • Trek doux pour explorer les cascades de Hoi Khua, Kuang Si
  • Cours de cuisine laotiene
  • La croisière sur le Mékong et le Nam Ou
  • Assister à l'aumône du matin
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: LUANG PRABANG – ARRIVEE iconRepas [B]

À votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous serez accueillis et transférés pour enregistrer à l’hôtel.Situé dans le centre du nord du Laos, Luang Prabang est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses valeurs culturelles, historiques et architecturales exceptionnelles et ses relations harmonieuses entre l’environnement naturel et bâtiments.Vous êtes libre de vous promener dans la ville pour votre première impression de cette ancienne ville.
 
En fin d’après-midi, rejoindre une cérémonie privée de Baci dans une famille locale. La cérémonie Baci comme rituel traditionnel du peuple lao exprime la spiritualité du pays et est une expérience très mémorable et un aperçu profond de la culture laotienne pour les participants.Le dîner sera servi après cela pour que vous puissiez partager avec la famille d’accueil. C’est la meilleure chance pour vous d’avoir une expérience directe de la vie et de la culture locales.Nuit à Luang Prabang

Jour 2: LUANG PRABANG – PHA TAD KE iconRepas [B]

Le bateau de Pha Tad Ke départ de Ban Wat That à 9:00 (veuillez être au l’embarcadère à 8:45). Profitez d’une promenade en bateau de 15 minutes sur le fleuve Mékong. A votre arrivée à la réception du jardin botanique Pha Tad Ke, vous sera donné une courte présentation sur les jardins.Promenez-vous dans le Jardin de Gingembre et le Jardin Ethno-botanique en admirant les magnifiques paysages montagneux du Mékong et apprenez à faire un animal en bâton de bambou.Continuez votre visite du jardin botanique de Pha Tad Ke en marchant à travers l’Arboretum, le jardin de Palmier, le jardin de Bambou. Arrêtez-vous à la Mist House où vous en apprendrez plus sur l’importance de la conservation de la biodiversité. Terminez votre excursion par une discussion sur les orchidées à la garderie Pha Tad Ke.Tous les jardins auront des panneaux d’introduction et des étiquettes. Vous pouvez toujours demander à notre équipe d’experts si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations.Profitez d’un délicieux déjeuner au Pha Tad Ke café avant de reprendre le bateau pour Luang Prabang.
 
L’après-midi,vous visiterez le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Puis visite du Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Si le temps le permet, nous ferons une petite promenade dans les petites rues du centre-ville.De là, nous transférerons pour visiter Wat Prabath pour admirer le coucher de soleil; C’est l’endroit vraiment paisible pour attraper la dernière beauté de la journée. La visite se termine après une visite du célèbre marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle collection de textiles faits à la main, fabriqués par des habitants de la région et des collines autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang

Jour 3: LUANG PRABANG – EXPÉRIENCE DE LA NATURE AVEC LE VÉLO iconRepas [B]

Après le départ à 08h30 depuis votre hôtel, nous pédalerons au bord de la rivière et prendrons le ferry pour traverser le Mekong, la rivière imposante pour aller à Ban Xieng Mene. Nous ferons du vélo hors de la route pour découvrir la région avec certains arrêts pour prendre des photos avant d’atteindre le village de Ban Nakham. Ce village est reconnu pour le sucre de canne et Kaolam (le riz gluant et les poids dans le bambou) qui sont des gâteries savoureuses locales. Nous continuerons à pédaler aux rizières verdoyantes dans des différents villages et chez des tribus pour voir comment les locaux vivent leur vie quotidienne. Un déjeuner de style local sera servi à Ban Som. À la suite du repas, nous reprendrons notre velo pour visiter les villages de Khmu et Lao Loum jusqu’à ce que nous arrivions à la belle cascade, Tad Hoykoua (Cent familles de cascade). Après avoir profité d’une baignade rafraîchissante, nous allons prendre le bateau en amont vers le centre-ville.
Nuit à Luang Prabang

Environ. 5-6 heures de cyclisme
Moyen de transport: Bicyclette

Jour 4: LUANG PRABANG – CLASSE DE CUISINE & CHUTES DE KUANG SI iconRepas [B]

Aujourd’hui, vous participez à la classe de cuisine au restaurant Mai Too.Nous commençons par une visite sur le marché alimentaire principal ; Expliquez ce que ce sont les aliments et leur utilisation.Nous transférons ensuite à Mai Too Restaurant pour cuisiner et manger.Le déjeuner devrait être terminé vers 2h30.
 
Dans l’après-midi, nous transférons directement sur les belles cascades de Kuang Si, qui est la plus grande de la région de Luang Prabang avec trois niveaux conduisant à une baisse de 50 mètres dans les piscines spectaculaires d’azur avant de s’écouler en aval. Les piscines font également d’excellents endroits de baignade et sont très populaires auprès des touristes et des locaux.Nous visiterons également le Bear Rescue Centre, qui abrite quelques dizaines d’animaux sauvés des braconniers et des trafiquants.Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêtons pour visiter le parc des papillons de Kuang Si (fermé de 15 avril à 30 juin, 01-14 SEP et 01 JAN chaque année), dont la mission est de créer un centre de recherche étudiant et publiant sur le Laos Les papillons, les plantes hôtes et la préservation.Le Laos est également connu pour ses métiers traditionnels, nous visiterons Ock Pop Tock Living Craft Center, situé soigneusement près du Mékong, ce magnifique atelier de style traditionnel, où les tisserands, les filateurs et les fabricants de batik produisent des tissus de haute qualité , Offre des visites gratuites toutes les demi-heures. Nuit à Luang Prabang

Note:Mai Too Cooking Class est la classe privée avec un maximum de 04 personnes à la fois. S’il y a plus de clients à rejoindre, nous le ferons lors d’une autre classe de cuisine

Jour 5: LUANG PRABANG – GROTTES PAK OU – NAM OU RIVERSIDE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous nous embarquons sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong, qui nous offre également une vue imprenable sur la campagne tranquille, avant d’atteindre les mystérieuses Grottes Pak Ou, deux grottes reliées remplies de milliers de statues de Bouddha dorées de différentes formes et tailles par les pèlerins. En route, vous vous arrêterez à Ban Muang Keo, un village connu pour sa distillerie traditionnelle de whisky de riz Lao.
 
Après avoir visité les grottes, nous prendrons la croisière plus loin sur la rivière Nam Ou jusqu’au magnifique Nam Ou Riverside Resort, qui niche le long de la rivière paresseuse Nam Ou. Libre pour le reste de la journée pour votre propre exploration des villages voisins, ou simplement vous détendre dans la piscine accueillante du resort.
Nuit à Nam Ou Riverside Resort

Jour 6: LUANG PRABANG – DEPART iconRepas [B]

Vous êtes libre de vous promener dans la station pour faire votre propre exploration avant de prendre le vol de départ

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image