image-banner

MYSTÈRE RÉVÉLLÉ AU LAOS

9 Jours / 8 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Vientiane
  • Vang Vieng
  • Xieng Khuang
  • Luang Prabang

Étant l’un des pays les plus décontractés, il y a beaucoup d’endroits au Laos qui restent le mystère du monde. Au cours de cette 9 joursexcursion au Laos, nous visiterons certains d’entre eux, notamment la capitale décontractée de Vientiane, le passionnant Vang Vieng, la mystérieuse plaine des Jarres et le site de Luang Prabang, classé […]

icon

Points forts

image
  • Trek doux pour explorer les cascades de Kuang Si, Tad Sae
  • La croisière sur le Mékong
  • Visiter le village des éléphants
  • Visite de la mystérieuse plaine des Jarres
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: VIENTIANE – ARRIVEE iconRepas [NON]

À votre arrivée à l’aéroport international de Wattay, vous serez accueillis et transférés pour enregistrer à l’hôtel.Bienvenue à “la ville de la lune”, la capitale de moins développée d’Asie. Libre pour le reste de la journée à se promener dans la ville. Le dîner de bienvenue sera servi au restaurant local avec les danses traditionnelles et les chansons folkloriques, la meilleure façon de découvrir la culture lao. Nuit à Vientiane

Jour 2: VIENTIANE – PARC DE BUDDHA iconRepas [B]

Dans la matinée, nous visiterons d’abord Wat Si Muang, très connu pour son pouvoir surnaturel. Nous transférons ensuite pour voir le parc de Bouddha, une collection enchanteresse de sculptures bouddhistes et hindoues sur la prairie de la rive du Mékong, à proximité du pont de l’amitié. Il y a environ 200 statues religieuses datant de plus de 500 ans, créées par un mystère répandant sa philosophie sur la vie et révélant ses idées sur l’univers.
̃ 
Dans l’après-midi, nous voyons les principaux sites touristiques de la capitale; Y compris le plus vieux Wat Sisaket, le temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui abritait autrefois la célèbre statue de Bouddha émeraude. Sur le chemin de l’icône nationale de Lao, la structure célèbre et sacrée de stupa That Luang, nous nous arrêtons en route pour prendre les photos de l’imposant monument de Patuxay, connu sous le nom d’Arc de triomphe de Vientiane.Une vue spectaculaire sur le fleuve Mékong au coucher du soleil est un moyen idéal pour terminer la journée. Nuit à Vientiane

Jour 3: VIENTIANE – VANG VIENG iconRepas [B]

Nous quittons tôt la capitale pour notre voyage vers le nord. Nous verrons des paysages à couper le souffle en parcourant des paysages spectaculaires vers la région montagneuse. En chemin, nous visitons le marché animé et coloré du KM52 où diverses tribus des collines viennent échanger des marchandises et acheter des provisions. Nous pouvons également faire une petite photo au pont HinHeup et au marché de poissions à Ban ThaHeua. Nous arrivons à notre destination Vang Vieng, qui est niché sur un virage de la rivière Nam Song. Ses paysages magnifiques avec des affleurements de calcaire restent préservés malgré les développements récents avec l’avènement du tourisme.
 
Dans l’après-midi, nous commençons notre voyage par les zones de rizières vers les grottes de Tham Phoukham, où votre souffle sera retiré en voyant la plus belle et célèbre caverne calcaire entourée de forêts naturelles. En chemin, vous avez la possibilité d’explorer les cultures locales en saluant les villageois locaux et en apprenant leur mode de vie quotidien. Il y a une petite piscine naturelle en face des grottes où vous pourrez vous baigner pour vous rafraîchir du climat chaud ou vous pourrez explorer la région voisine.
 
Transfert en ville, nous apprécierons le bateau tranquille le long de la rivière Nam Song tout en admirant le coucher du soleil derrière les montagnes. Nuit à Vang Vieng

Jour 4: VANG VIENG – XIENG KHUANG iconRepas [B]

Aujourd’hui, nous commençons à explorer la ville en visitant les plus célèbres de Vang Vieng, la grotte de ThamJang, utilisée au début du 19ème siècle pour se défendre contre les envahisseurs chinois. Nous traversons également la rivière à Ban Phathau, un village très agréable où nous pouvons explorer les différents modes de vie locaux.
 
Après cela, nous commençons notre expédition à Xieng Khuang. Les routes sont bien pavées sur le chemin d’un voyage en douceur; Nous passons un paysage magnifique avec un mélange de terrains en pente raides et de villages de colline, nous prenons quelques arrêts de photo dans un des petite village de tribu de la colline en route. Chaque village de tribu de la colline au Laos a une sensation différente, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont beaucoup de vie. Sur le chemin, nous avons encore le temps de nous arrêter au sommet de Phou Phiengpha pour admirer la vue panoramique sur la région montagneuse.
 
De là, nous allons conduire un peu plus loin au croisement à Phoukhoun, et prendre le virage à droite sur la province de Xieng Khuang. Après cela, la route devient un peu plus difficile, ce qui comprend des sentiers de montagne en zigzag et nous allons faire un arrêt en chemin pour visiter les villages locaux de la tribu de la colline, ou pour étirer vos jambes. Nuit à Phonsavanh

Jour 5: XIENG KHUANG – EXPLORER iconRepas [B]

Le matin, vous traverserez Phonsavan et la plaine des Jarres ; est un énorme complexe archéologique des jarres de pierre mystérieuses de 2000 ans de taille comprise entre 70cm et 3 ou 4 mètres. Leur véritable origine reste un mystère. Il semble qu’ils ont été creusés dans des rochers. Plusieurs recherches menées par l’archéologue français Madeleine Colani dans les années 30 ont suggéré qu’elles pourraient être de vieilles tombes, mais jusqu’à ce jour elles restent une énigme.
 
Votre voyage vous permettra de visiter les 3 sites et de découvrir aussi des villages locaux où vous pourrez observer la vie du village local. Le site 1, situé à proximité de la ville, est installé à Thong Hai Hin et est le plus grand site. Le site 2 est à Hai Hin sur Phou Salator, “Phou” en Lao signifie “Montagne”. Fin de votre visite au site 3 à Hai HinLatKhai. Le site 3 est le plus impressionnant avec plus de 150 jars. Près de ce site, vous visiterez Ban Xiengdi où il y a un petit monastère avec des statue de Bouddha. Sur le chemin du retour, vous passerez des zones qui étaient des champs de bataille importants pendant la guerre secrète américaine. Vous pouvez toujours voir les cratères de bombes à partir de ce moment aujourd’hui.
 
Attention: La plaine de Jars a été fortement bombardée pendant la guerre et vous devez respecter tous les signes et rester dans les sentiers définis en raison de bombes, UXO et mines terrestres.Dans l’après-midi, profitez d’une demi-journée à Muang Khoun. Muang Khoun, une région dans l’ancienne capitale provinciale qui n’a pas été détruit par les bombardements américains pendant la guerre secrète. Muang Khoun abrite un singe géant assis unique, ainsi que quelques anciennes pagodes qui sont en ruine. La fondation et les colonnes de Wat Pia Wat sont encore debout et proches de ce site, il y a aussi un ancien stupa de 30m construit dans la période Lan Xang / Lanna.
Ensuite, retournez à Xieng Khouang et pendant la nuit.

Jour 6: XIENG KHUANG – LUANG PRABANG iconRepas [B]

Tôt le matin, nous visitons le marché central de Phonsavanh pour regarder les différentes tribus de la colline échanger et échanger des marchandises. Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert direct à Luang Prabang.
 
Après de nombreuses photos, nous continuons à conduire, en profitant du splendide paysage naturel des montagnes, de la forêt et du paysage. Les routes sont bien pavées sur le chemin d’un voyage en douceur; Nous passons un magnifique paysage avec un mélange de champs en terrasses raides et de villages de colline, nous prenons quelques arrêts de photo dans un petit village de tribu de colline en route. Chaque village de tribu de la colline au Laos a une sensation différente, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont beaucoup de vie. Nous ferons un court arrêt à Tham Pra, qui a servi d’hôpital pendant les guerres d’Indochine avant d’arriver à Phonsavanh. Nous allons faire un arrêt au village de Ban Phoudam, où nous pouvons voir les deux tribus de la colline des minorités de H’Mong et Khamu vivant en harmonie, arrêt de photo à Ban KiewNya pour la vue panoramique avant d’atteindre Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang

Jour 7: LUANG PRABANG – GROTTES PAK OU iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Musée du Palais Royal, qui a été construit en 1904 pendant l’ère coloniale française pour le roi Sisavang Vong et sa famille. Nous nous embarquons ensuite sur une croisière de loisirs en amont sur le fleuve Mékong, qui nous offre également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d’atteindre les mystérieuses grottes Pak Ou, deux grottes reliées remplies de milliers de statues de Bouddha dorées de différentes formes et tailles par les pèlerins. En chemin, nous nous arrêtons dans le village de Ban Xanghai, où ils fabriquent le vin de riz local.
 
À l’arrivée dans la ville, nous visiterons le magnifique Wat Xiengthong, une superbe pièce de l’architecture du temple Lao, qui présente un toit balayant à deux vitesses et des mosaïques ornées, y compris un magnifique “arbre de la vie” sur le mur arrière du sanctuaire. Ensuite, nous visiterons le Centre d’art et d’ethnologie traditionnelle (fermé le lundi) pour connaître les nombreuses cultures ethniques du Laos. De là, nous nous transférons pour visiter Wat Prabath Tai pour admirer le coucher du soleil; C’est l’endroit vraiment paisible pour attraper la dernière beauté de la journée. La visite se termine après une visite au célèbre marché nocturne, où vous trouverez une belle collection de textiles faits à la main fabriqués par des gens du coin et des collines entourant de Luang Prabang.
Nuit à Luang Prabang

Jour 8: LUANG PRABANG – CHUTES KUANG SI iconRepas [B]

Réveille-toi comme le soleil se lève, nous nous préparerons à rejoindre la tradition la plus sacrée du Laos, la cérémonie quotidienne d’offrons du matin, qui date du 14ème siècle. Plus de 200 moines bouddhistes partent de divers temples pour recueillir leur repas quotidien auprès des fidèles résidents assis tranquillement dans les rues. De là, nous visiterons le marché temporaire du matin près de l’ancien Palais Royal. Il suffit de mettre sur le sol, les gens locaux viennent ici pour échanger leurs prises de jour ; du riz, des légumes, du poisson ou du poulet. C’est la meilleure chance de découvrir la saveur de la vie locale.
 
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous montons les 329 marches jusqu’au sommet de la colline Phousi pour une vue panoramique sur la ville et le Mékong. Si le temps le permet, nous visiterons le Centre des visiteurs UXO (fermé le samedi et le dimanche), où vous trouverez la documentation sur la guerre secrète au Laos.Nous transférons ensuite directement sur les belles cascades de Kuang Si, qui est la plus grande de la zone de Luang Prabang avec trois niveaux conduisant à une baisse de 50 mètres dans des piscines azurées spectaculaires avant de s’écouler en aval. Les piscines font également d’excellents endroit de baignade et sont très populaires auprès des touristes et des locaux.Nous visiterons également le Bear Rescue Centre, qui abrite quelques dizaines d’animaux sauvés des braconniers et des trafiquants.
 
Le Laos est également connu pour ses métiers traditionnels, nous visiterons Ock Pop Tock Living Craft Center, situé soigneusement près du Mékong, ce magnifique atelier de style traditionnel, où les tisserands, les filateurs et les fabricants de batik produisent des tissus de haute qualité, Offre des visites gratuites toutes les demi-heures. Nuit à Luang Prabang

Jour 9: LUANG PRABANG – ELEPHANT EXPERIENCE – DEPART iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre voiture et votre guide vous emmèneront au Village éléphant. À votre arrivée, vous serez les bienvenus et les salués par le manageur du camp et participerez à un court briefing. Après avoir apprécié l’impressionnante expérience. Promenade en éléphant de 30 minutes sur le cou; Vous allez ensuite prendre le bateau de retour à la chute d’eau de Tad Sae et passer du temps dans l’eau claire. Votre déjeuner sera fourni au restaurant Village éléphant (déjeuner buffet servi avec du café ou du thé et de l’eau).
 
Nous sommes libres de nous promener avant de retourner au centre. En chemin, nous faisons une courte visite au tombeau du 19ème siècle, l’explorateur français Henri Mouhot; Le premier européen à redécouvrir Angkor Wat et le Royaume royal de Luang Prabang. Nous transférons ensuite à l’aéroport pour prendre le vol de départ

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image