image-banner

Le Cambodge Aventure

14 Jours / 12 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Siem Reap
  • Phnom Penh
  • Mudulkirri
  • Prei Monti
  • Phnom Kulen
  • Kampong Cham
  • Kratie
  • Kbal Spean

icon

Points forts

image
  • Treking pour explorer la nature et la vie des gens locaux
  • Treken compagnie des éléphants
  • Monuments les plus extraordinaires
  • Apprendre à cuisiner des plats typiquement Khmer
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: Siem Reap- Arrivee iconRepas [D]

Arrivée au Cambodge vous serez accueilli chaleureusement par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. La soirée Diner avec Gui le responsable du circuit au Cambodge et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Siem Reap- Visite à vélo iconRepas [B]

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner pour le restaurant Angkor Reach, c’est lieux ou on continue à vélo en traversant les ruines d’Angkor et la forêt dense. A l’arrivé de la ville Angkor Thom, vous allez continuer à explorer sur la muraille qui donne une belle bus sur les douves et vous avez l’occasion de découvrir des singes, le change d’oiseaux. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.
 
Apres midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux. Nuit à l’hôtel

Jour 3: Siem Reap- Kbal Spean iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus pour une petite randonnée à KbalSpean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du KbalSpean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique BanteaySrei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner dans restaurant local au pied de colline.
 
Dans l’après-midi sur le chemin de retour à SiemReap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique

Jour 4: Siem Reap- Prei Monti chez l'habitant exclusive compagne à vélo iconRepas [B|L|D]

Départ de votre hôtel après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de SiemReap. Le marché local à Rolous , le lieu de rendez-vous avec Madame Ry pour acheter des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Ce lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien. Puis vous allez prolongerez la visite le village KampongPluk au bord du TonleSap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. . Retour chez Madame Ry, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes.
 
Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. L’après s midi promenade à vélo pour alentour de village en profitant admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche… . Diner et nuit chez Madame Ry.

Jour 5: Prei Monti iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, départ en route à travers des paysages de bananiers et de cocotiers jusqu’à Beng Mealea, situé au pied de la chaîne de montagne des Phnom Kulen. L’ambiance qui se dégage des lieux, nous permet d’imaginer l’émotion des premiers découvreurs d’Angkor, à la fin du XIXème siècle. Beng Mealea est considéré comme l’un des temples khmers les plus remarquables, à tel point qu’il serait une maquette d’Angkor Wat. Nous continuons en véhicule pour rejoindre le chemin des pèlerins est environ 2h (45mn en marche).
 
Nous commençons notre ascension du Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. A mi-chemin, nous apprécions de découvrir une cascade à notre arrivée. Vous profitez la visite la rivière au mile Lingas et la cassade. Après-déjeuner, vous allez explorer la pagode de Preah Ang Thom. L’ancienne statue de Bouddha à l’époque 15 siècles. Puis vous allez à moto pour le village Ang Long Thom. Pour rejoindre nos hôtes chez qui nous passerons la nuit, par un petit chemin entre rizières et champs. Nous arrivons au village qui se trouve au sommet de la montagne. Hébergement chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire. Douche froide).

Jour 6: Phnom Kulen- Siem Reap iconRepas [B|L]

Petit déjeuner chez l’habitant. Nous prenons le départ à pied à travers les villages, nous rencontrons une autre famille dont l’activité principale est la pisciculture. Cette journée, reste avant tout une découverte du mode de vie, des projets et des rencontres… Les activités sont aussi celles croisées aux détours des chemins. Ensuite, Nous partons à la rencontre des agriculteurs pour découvrir leur quotidien, leur jardin, leur travail, le site de SampovTleay et les temples sont enfouis dans la jungle, SrasDamrei, grottes de chauvesouris. Déjeuner piquenique dans la jungle.
Retour à WatPreah Kral pour rejoindre le bœuf à motor , est le moyen de transport local qui nous transfert à Preah Angkor Thom. Puis continues en route pour SiemReap. Arrivée SiemReap en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel

Jour 7: Siem Reap iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel.Après le petit déjeuner, vous partirez en route vers kampong Thom pour la découverte de la capitale préangkorienne d’Isanapura, aujourd’hui plus connue sous le nom SamborPreiKuk, la première véritable cité de temples d’Asie du Sud-est. Les temples de briques de SamborPreiKuk contrastent avec leurs illustrent cousins de la cité d’Angkor. Le fait de découvrir ces anciennes structures en complément d’Angkor offre un bel aperçu de l’évolution du style architectural des khmers au fil des siècles. Vous visiterez les principaux temples de la zone, incluant le Prasat Tao, avec ses illustres lions à superbe crinière, et le PrasatSambor, avec ses sanctuaires effondrés, retour à Kampong Thom pour la route à Kampong Cham. visite la plantation d’hévéas, la promenade à vélo à KohPene. Nuit à l’hôtel Kampong Cham

Jour 8: Kampong Cham- Kratie iconRepas [B|L]

Après le petit-déjeuner, visite le marché local de Kampong Cham et ses bâtiments colonial qui se trouve au bord de Mékong . plantation d’hévéas et son usine puis transfert à kratie .Arrivée à Kratie l’après-midi. Vous allez transférer par le ferry pour rejoindre KohTrong, Vous aurez l’occasion de faire la balade à vélo autour de l’ile et le village flottant. Et Nuit chez les habitants sur KohTrong

Jour 9: Kratie- Mundolkiri iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, est consacrée une croisière sur le Mékong et contemplera les dauphins de l’Irrawaddy puis vous allez prolongez de visiter Vat SORsor 100 et le centre de protection les tortue, puis vous allez en route pour Mondolkiri via Snoul. Tout comme Ratanakiri, le Mondulkiri est une des régions la plus reculée du Cambodge. Elle se trouve dans le sud des hauts-plateaux, vaste zone s’étendant entre le Sud Laos, le Centre Vietnam et l’est du Cambodge. La région du Mondulkiri se compose d’un entrelacs de massifs inhospitaliers, de plateaux basaltiques, de collines, de savanes, de marais, de forêts clairières et de jungles denses sur terres rouges. Pays des Proto-Indochinois, minorités ethniques d’origine austronésienne ou austro-asiatique : MnôngsBiet, (Phnongs), Rhadés, Tampuas, Kraol, Chams et Stiengs. Paysans de la forêt, ces derniers vivent dans sa crainte et dans celle des génies, leur vie s’organise autour de cycles agraires liés aux moussons, ils pratiquent la technique de l’essartage ou brûlis, la cueillette, sont d’habiles pisteurs et chasseurs.
&nbsp ;
Durant l’époque khmère rouge, ils furent concernés par les programmes d’épuration ethnique et durent souvent se terrer dans le fond de leurs jungles pour échapper aux séides du régime de Pol Pot. Désormais ils vivent en lisière de jungle ou le long de pistes, dans des demeures aux longs toits de chaume. Région montagneuse, Mondulkiri bénéficie d’un climat plus tempéré que d’autres régions du pays. En raison des conditions d’infrastructure, il est préférable de visiter Mondulkiri en saison sèche, de novembre à avril. Arrivée à Sen Monorom, chef-lieu de la province, en fin de la matinée. Après l’installation dans une auberge locale, si le temps permet où admiration le coucher du soleil sur la colline Dos Krormom par une piste en terre chaotique bordée de hameaux mnongs. Diner libre et Nuit à l’hôtel

Jour 10: muldolkiri iconRepas [B|L|D]

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction du village de Phulung ou les villageois de l’ethnie mnong qui ont utilisé des éléphants comme force de travail. Ce village sera le point de départ de votre trek (environ 4h).Après une rencontre avec les Mnongs, vous suivrez le cours d’une jolie petite rivière qui prend parfois des aires de rapides, et dont les rives sont littéralement enfouies dans l’épaisse forêt tropical, puis nous reprendrons le véhicule jusqu’aux chutes de KbalPreah, un éden perdu dans la jungle. Vous aurez à plusieurs reprises l’opportunité de vous baigner déjeuner pique-nique. Diner et Nuit dans le hamac au cœur de jungle.

Jour 11: Mundolkiri iconRepas [B|L|D]

Après le petit-déjeuner, vous commencez à trekking pour rejoindre le chute OTE en traversant le champ, la foret dense, vous avez occasion de découvrir des oiseaux, animaux sauvage . Au mi de chemin vous aller rencontrer des éléphants qui nous attentent puis vous partirez pour un treken compagnie des éléphants à travers l’épaisse forêt tropicale du Mondolkiri, puis arriverez finalement au pied d’une chute d’eau rafraichissante où vous pourrez faire se baigner vos énormes compagnons de route. Vous ne serez à aucun moment sur leur dos mais marcherez à leur côté. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel à Mondulkiri.

Jour 12: Mudolkiri iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, Visite le marché local à Senmonorom puis vous quitterez le Mondulkiri pour Phnom Penh. Déjeuner en route, Arrivée à Phnom Penh à la fin de l’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 13: Phnom Penh iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, Vous consacrez la balade en cyclopousse 45mn à la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle.
&nbsp ;
Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de WatPreahKeo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge.
&nbsp ;
Vous commencerez votre visite historique par la découverte de TuolSleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de TuolSleng, et 7 seulement ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. Déjeuner dans un restaurant local.
&nbsp ;
L’après-midi visite Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent. Nuit à l’hôtel

Jour 14: Phnom Penh- Depart iconRepas [B]

Temps libre puis transfert sans guide pour le vol de retour.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image