icon

Vue ensemble

  • Vang Vieng
  • Luang Prabang
  • Vientiane

6 jours levoyage au Laos est un circuit le plus approprié pour votre famille. Les points culminants incluent la capitale décontractée de Vientiane, le passionnant Vang Vieng et l’ancienne ville de Luang Prabang. Toutes les activités sont amusantes, éducatives et adaptées à tous les âges.

icon

Points forts

image
  • Trek doux pour explorer les cascades de Kuang Si
  • La croisière le long du Mékong
  • Activités en famille au centre d'artisanat Ock Pop Tock
  • La vue panoramique sur la ville de Luang Prabang
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: VIENTIANE – ARRIVEE – TOUR DE VILLE iconRepas [NON]

À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés pour enregistrer à l’hôtel.Après un court repos, nous visiterons d’abord les principaux sites touristiques de la capitale; Y compris le plus vieux Wat Sisaket, le temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui abritait autrefois la célèbre statue de Bouddha émeraude. Sur le chemin de l’icône nationale de Lao, la structure célèbre et sacrée de stupa That Luang, nous nous arrêtons en route pour prendre des photos de l’imposant monument de Patuxay, connu sous le nom d’Arc de triomphe de Vientiane.
 
Vous êtes alors libre pour le reste de la journée à traverser la ville pour votre propre exploration. Le dîner de bienvenue sera servi au restaurant local avec la danse traditionnelle et la chanson folklorique, la meilleure façon de découvrir la culture lao. Nuit à Vientiane

Jour 2: VIENTIANE – BAN THA HEUA iconRepas [B]

Nous quittons tôt la capitale pour notre voyage vers le nord; Nous verrons des paysages à couper le souffle en parcourant des paysages spectaculaires vers la région montagneuse. En chemin,nous visitons le marché animé et coloré du KM52 où diverses tribus des collines viennent échanger des marchandises et acheter des provisions. Nous pouvons également faire une petite photo au pont HinHeup et au marché de poisson à Ban ThaHeua.
 
De là, transfert à votre hôtel qui se trouve du côté nord du lac Nam Ngum, offrant une excellente évasion de la vie quotidienne occupée.L’après-midi est consacré à de nombreuses activités sur des sites tels que le kayak, le jet d’eau, le pédalo, le vélo ou la randonnée pour visiter les villages voisins. Discutez avec notre guide des activités que vous souhaitez faire. Celles-ci sont basées sur vos propres dépenses supplémentaires
Vous pouvez choisir de vous détendre au bord de la piscine flottante du resort.
Nuit à Ban ThaHeua

Jour 3: BAN THA HEUA – VANG VIENG – LUANG PRABANG iconRepas [B]

Dans la matinée, nous allons d’abord flâner dans la ville pour visiter le marché local afin d’avoir un aperçu de la vie quotidienne dans une région rurale typique du Laos.
 
Après le petit déjeuner, transfert vers la grotte de Tham Jang, utilisée au début du 19ème siècle pour la défense contre les envahisseurs chinois. Puis nous transférons vers Luang Prabang, qui est peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée en Asie du Sud-Est. Nous traversons de superbes paysages avec un mélange de champs de riz en terrasses et de villages sur les collines, nous ferons quelques arrêts dans un petit village de la tribu des collines en route. Nous avons également la chance d’admirer la vue panoramique sur les environs au sommet de plus de 2000m. Avant d’arriver à Luang Prabang, nous ferons un court arrêt pour visiter l’école locale de Ban Huay Sala. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4: EXPÉRIENCE CULTURELLE À LUANG PRABANG iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous nous rendons au Centre des Arts Traditionnels et de l’Ethnologie (TAEC), la collection des divers groupes ethniques lao. Nous nous promènerons pour visiter le centre afin de mieux comprendre la culture ethnique diversifiée du Laos.
 
Après cela, nous participerons aux séminaires de “Diversité ethnique et changement culturel au Laos”.Cette présentation fascinante de 60 minutes et cette séance de questions-réponses donnent un aperçu des communautés ethniques du Laos, de leur histoire et de leurs pratiques culturelles, y compris leurs moyens de subsistance et leur artisanat. Les invités ont la possibilité de se familiariser avec les modes de vie dans les villages ethniques et on leur montre des artefacts uniques de la collection de TAEC qui ne sont pas accessibles au grand public. Les séminaires sont dirigés par l’un des deux fondateurs / directeurs du TAEC, soit ThongkhounSoutthivilay, originaire de Luang Prabang, qui a travaillé au Musée National de Luang Prabang pendant 10 ans et qui a suivi des formations et des conférences aux États-Unis, en Thaïlande et aux Pays-Bas. Japon et Brunei; ou Tara Gujadhur, une Américaine qui travaille à Luang Prabang depuis plus de 10 ans, avec une formation en anthropologie et en développement du tourisme durable.
 
Le déjeuner ethnique Khmu sera servi au TAEC Café.
Dans l’après-midi, nous visiterons le Centre d’Artisanat Ock Pop Tok, où nous nous promènerons pour une courte visite avant de rejoindre l’une des classes ci-dessous:
Classe de teinture:introduction aux vers à soie et aux types de soie, les étudiants acquièrent une expérience pratique de la préparation des colorants naturels et créent 3 colorants naturels directement à partir de plantes de notre jardin (tout comme le Lao depuis des centaines d’années!)
A la fin du cours, vous ramènerez à la maison 2 échevettes de soie teintées ou 2 serviettes en coton et 1 écharpe en soie que vous avez teintée.
Classe de tissage:Commencez par une introduction aux techniques de soie, de teinture et de tissage. Chaque élève se voit attribuer un métier à tisser – un guide et un tisserand vous aideront à apprendre l’art du tissage.
Classe Batik:Introduction à la culture Hmong Batik! (Disponible uniquement du lundi au vendredi)
Chaque élève créera un motif de style Hmong résistant à la cire sur le chanvre tissé à la main, en collaboration avec le légendaire Mae Thao (grand-mère) Zuzong, notre professeur de batik résident.
Classe de tissage du bambou:rejoignez à la classe de tissage du bambou et découvrez les nombreuses utilisations du bambou au Laos.
Les élèves de la demi-journée tissent un napperon ou un éventail traditionnel.
Village Weaver Class:The Village Weaver Projects sont une série d’initiatives qui créent des opportunités économiques pour les artisans des zones rurales. Avec ce cours, vous pourrez en apprendre davantage sur le Laos et certains de ses groupes ethniques grâce à leurs traditions artisanales. Plus précisément, environ 3 groupes ethniques distincts qui participent à nos Village Weaver Projects en créant 3 petits métiers à ramener à la maison.
 
Passez le reste de l’après-midi à déguster une boisson fraîche au Silk Road Café surplombant le Mékong, tout en admirant le coucher de soleil derrière la montagne
Revenez à votre hôtel. Nuit à Luang Prabang

Jour 5: LUANG PRABANG – EXPLORATION DE LA NATURE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous prendrons une croisière jusqu’au jardin botanique de Pha Tad Ke. A votre arrivée à la réception du jardin botanique Pha Tad Ke, vous sera donné une courte présentation sur les jardins. Promenez-vous dans le Jardin de Gingembre et le Jardin Ethno-botanique en admirant les magnifiques paysages montagneux du Mékong et apprenez à faire un animal en bâton de bambou. Continuez votre visite du jardin botanique de Pha Tad Ke en marchant à travers l’Arboretum, le jardin de Palmier, le jardin de Bambou. Arrêtez-vous à la Mist House où vous en apprendrez plus sur l’importance de la conservation de la biodiversité. Terminez votre excursion par une discussion sur les orchidées à la garderie Pha Tad Ke.Tous les jardins auront des panneaux d’introduction et des étiquettes. Vous pouvez toujours demander à notre équipe d’experts si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations.Profitez d’un délicieux déjeuner au Pha Tad Ke café.
 
Dans l’après-midi, nous continuons la croisière en aval du Mékong vers Ban Sing en profitant du paysage paisible de la campagne.Nous transférerons ensuite en tuk tuk local vers la magnifique cascade de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines ou marcher le long des sentiers forestiers. Vous pouvez également voir les ours asiatiques au Bear Rescue Center le long de la chemin vers la cascade.Nous prenons ensuite le bateau en amont du fleuve Mékong jusqu’à Luang Prabang pendant que le soleil se couche derrière la montagne.Transfert à votre hôtel en tuk tuk. Nuit à Luang Prabang.

Jour 6: LUANG PRABANG – DEPART iconRepas [B]

Une option de démarrage matinal vous offre une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin tous les jours des moines vêtus de safran pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mis en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous d’obtenir un vrai goût de la culture locale.
 
Après le petit déjeuner,nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une vue panoramique de la ville et le fleuve Mékong. Puis visite du Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Nous visiterons ensuite le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Si le temps le permet, nous visitons le Centre des visiteurs UXO (fermé le samedi et le dimanche), où vous pouvez trouver la documentation sur la guerre secrète au Laos.Nous aurons le temps libre avant de prendre le vol de départ.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image