image-banner

ESSENTIELS DU CAMBODGE

14 Jours / 13 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Yangon
  • Bagan
  • Mandalay
  • Amarapura
  • Mingun
  • Lac d'Inle
  • Indien
  • Siem Reap
  • Angkor Thom
  • Angkor Wat
  • Kbal Spean
  • Banteay Srei
  • Phnom Penh

icon

Points forts

image
  • Circuit combiné
  • Explorer la culture des 2 Pays
  • Visite de pagodes et temples
  • Rencontre des gens locaux
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: YANGON – ARRIVEE iconRepas [NON]

Arrivée à l’aéroport international de Yangon à 11h20, accueil par notre guide. Enregistrement à l’hôtel. Après-midi, Tour de Yangon se compose salle de Karaweik , une péniche royale sur le lac royal, la pagode Chaukhtatgyi (Bouddha couché) et un colossal Bouddha couché. En voiture, visitez China Town avec son marché aux fruits et le centre-ville de Yangon, qui abrite la célèbre pagode Shwedagon. Observez le dôme doré illuminer le soleil au coucher du soleil. Nuit à Yangon.

Jour 2: YANGON- Tour de Ville iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, tour du matin se compose de la visite de la pagode Botahtaung, de la jetée de Nanthida et observez la circulation sur le fleuve Yangon.Les paquebots de croisière de luxe viennent souvent s’amarrer à cette jetée. Continuez vers le centre-ville de Yangon pour explorer la pagode Sule, les bâtiments coloniaux et le musée national. L’après-midi; visite de la pagode Kaba Aye (paix mondiale), de la grotte Mahapasana et du campement LawkaChantharArbayarLaba Muni Buddha (Kyauktawgyi) et du camp White Elephant. Nuit à Yangon.

Jour 3: YANGON - BAGAN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Bagan. Vous visiterez le marché coloré de Nyaung U, la pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, KyansitthaUmin; Wet-kyi-inn Gubyaukgyi Temple, avec de superbes peintures murales de scènes de jataka et du temple Htilominlo .Après la visite incontournable à l’atelier de la laque; continuez vers le temple de Manuha; Nanphaya, la résidence du roi Manuha; Ananda Temple, chef-d’œuvre architectural et monastère Oak-Kyaung décoré de peintures multicolores. Admirez le magnifique coucher de soleil depuis la pagode Shwesandaw. Nuit à Bagan.

Jour 4: BAGAN iconRepas [B]

Prenez le petit déjeuner à l’hôtel. Les visites du matin commencent par la pagode Lawkananda; PhetLeik Est et Ouest avec plaque en terre cuite, scènes de Jataka; Temple Thatbyinnyu; Le temple Shwegugyi; site du palais et porte Tharaba. La visite comprend le temple Apeyadana avec les peintures du concept Mahayana; Le temple de Nagayon; Musée archéologique; Le temple Dhamayangyi, un temple massif avec la meilleure maçonnerie en brique et MingalarZedi pour regarder le coucher de soleil sur la rivière Ayeyarwaddy Nuit à Bagan.

Jour 5: BAGAN – MANDALAY – AMARAPURA – MANDALAY iconRepas [B]

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Mandalay. En arrivant à Amarapura, visite du monastère de Mahagandayon, où des centaines de jeunes novices (Sanga) étudient les littératures bouddhistes avec obéissance absolue aux règles du monastère, conformément à l’enseignement de Bouddha, le pont d’U Bein, magnifique et long pont en bois.
 
Ensuite, visitez la pagode Mahamuni, la pagode Kyauktawgyi, une grande image de Bouddha sculptée dans un seul bloc de marbre, le monastère de Shwenandaw (palais doré) réputé pour ses sculptures de bois exquises. , Pagode Sulamani. Et dans la soirée, admirez le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 6: MANDALAY – MINGUN – SAGAING – MANDALAY iconRepas [B]

Quittez Mandalay sur un bateau privé le long de la rivière Ayeyarwaddy pour visiter Mingun, un village situé sur la rive ouest de la rivière. Visite de la pagode Settawya, de MingunPahtotawgyi, de la renommée mondiale Mingun Bell et de la pagode Myatheintan. Après-midi, visite de la colline de Sagaing, qui est peut-être le centre vivant de la foi bouddhiste au Myanmar aujourd’hui. Les collines sont parsemées de nombreuses pagodes et monastères. Continuez à visiter la pagode Khaungmudaw. Dans la soirée, admirez le coucher de soleil depuis la colline de Sagaing. Retour à Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 7: MANDALAY – HEHO – LAC D'INLE iconRepas [B]

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et vol pour Heho. Conduire au lac Inle et faire du tourisme en bateau. Visite de la pagode Phaung Daw Oo, des jardins flottants, des rameurs de jambes uniques, de la méthode de pêche traditionnelle, du tissage de la soie, des villages sur pilotis sur le lac et du monastère de NgePe Chaung (chat lisant) Nuit à Inle.

Jour 8: INLE – INDEIN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite de la pagode Indein, située près de la crique Indein. il est étroit et il a beaucoup de torsions et de virages. Les rizières entourant la crique reçoivent l’eau de la crique. Ici, notre rythme commence à s’aventurer dans un petit canal et à traverser le magnifique paysage qui mène au village de la tribu de la colline Pa O . Après avoir visité le marché local, nous nous promenons dans les ruines très impressionnantes contenant une centaine de pagodes anciennes, dont certaines sont cachées dans la végétation luxuriante et passent la nuit à Inle.

Jour 9: INLE – HEHO – YANGON iconRepas [B]

After breakfast at hotel, take transfer boat to NyaungShwe and drive to Heho for the flight to Yangon. Visit Ahbhayalarbhamuni Grand Marble Buddha Image and Royal White Elephant. Visit to Bogyoke Aung San (Scott) Market where you can buy many souvenirs. Overnight in Yangon

Jour 10: YANGON – SIEM REAP iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol de Yangon à Siem Reap. Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap, accueil par notre guide espagnol et transfert à l’hôtel Temps libre pour se reposer en fin d’après midi. Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 11: SIEM REAP – ANGKOR THOM & ANGKOR WAT iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ avec guide et véhicule privé pour le site d’Angkor, découverte des sites d’Angkor Thom: le temple de montagne du Bayon, le Baphoun, BakseiChamkrong, la terrasse du roi léopard, l’ancien palais royal Terrasse des éléphants. Déjeuner libre. Après-midi visite du célèbre temple d’Angkor Vat, la ville qui est devenue une pagode. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 12: SIEM REAP – KBAL SPEAN & BANTEAY SREI – PHNOM PENH iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion matinale au temple Banteay Srei, la “Cité des femmes”, un joyau de grès rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10ème siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat l’année 921. Déjeuner libre.
 
Continuation de la visite pour se rendre à Kbal Spean, “La rivière aux mille Lingas”. En retour, vous visiterez le temple de Banteay Samre et les villages où nous pouvons trouver la fabrication de Palm Sugar. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour le vol de Sieam Reap à Phnom Penh.
Arrivée à l’aéroport, installation à l’hôtel et dîner libre.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 13: PHNOM PENH-TOUR DE VILLE iconRepas [B]

La journée sera dédiée à la découverte de la ville de Phnom Penh. Le matin, visitez le palais royal construit en 1866, la pagode d’argent et le musée national construit de 1917 à 1918 contenant une belle collection de statues dédiées aux arts khmers. Continuez à visiter la colline de Wat Phnom. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 14: PHNOM PENH -Depart iconRepas [B]

Breakfast at the hotel.Free time until the time of transfer by our driver at Phnom Penh International Airport 2 hours before the departure flight.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image