image-banner

CIRCUIT EN BIRMANIE

6 Jours / 5 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Yangon
  • Mandalay
  • Bagan

icon

Points forts

image
  • Visite des grands temples et pagodes
  • Découvert la vie quotidienne des habitants
  • Exploration de la nature
  • Rencontre avec des gens locaux
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: YANGON – ARRIVÉE iconRepas [NON]

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous récupérer ou pour faire une promenade dans la vieille ville et découvrir personnellement la ville. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: YANGON - MANDALAY iconRepas [B]

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Mandalay. Vous commencerez des visites avec le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant “le plus grand livre du Bouddha du monde”: 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode.
 
Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’UBein, entièrement construit en bois de teck sur près de 1.2 km dès 1849. Il se trouve sur le lac Taunghaman.Retour à Mandalay. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: MANDALAY - BAGAN iconRepas [B]

Petit déjeuner. Route vers Bagan (4hr). Journée consacrée à la découverte de Bagan”la mystique” extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi et GuByaukKyi. Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquants du calendrier festif birman). Visite de la Pagode ‘Bupaya’.La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du cochant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: BAGAN - YANGON iconRepas [B]

Votre visite sera plus animée par Htilominlo (grands motifs et plâtre courbe), Manuha Temple (l’image inclinable impressionnant) et Nanpaya (sable temple de pierre). Excursion et achats à l’industrie traditionnelle de la maison de laque est une chance pour acheter des souvenirs pour vos amis et parents. Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Yangon.K7 265 (17 :50-19 :10)
Nuit à l’hôtel.

Jour 5: YANGON iconRepas [B]

Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante.Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression! Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus….Temps libre pour faire vos derniers achats.Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: YANGON DEPART iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre détente. Libérer les chambres à midi. Transfert à l’aéroport international de Yangon pour votre vol de départ.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image