image-banner

Birmanie Magnifique

4 Jours / 3 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Yangon
  • Bagan
  • Helo
  • Lac Inle

icon

Points forts

image
  • Visite des divers temples et pagodes
  • Rencontre avec des gens locaux
  • Excursion en bateau privé
  • Explorer la nature
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: Yangon- Arrivee iconRepas [NON]

Arrivée à l’aéroport, accueil par notre chauffeur local. Transfert et installation à votre hôtel. La ville Yangon, anciennement nommé Rangoon, la plus grande ville du pays, possède de multiples monuments coloniaux, des pagodes et des édifices bouddhistes. Elle est aussi surnomée “jardin de l’Orient” en raison de la présence de nombreux parcs et autres bassins luxuriants.
Puis, visiter Yangon : votre découverte commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
 
Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.
 
Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donnent un éclat magique.Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 2: Yangon-Bagan iconRepas [B]

Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Bagan. Bagan, est l’un des plus grands sites architecturaux de l’Asie… c’est d’ailleurs cette richesse architecturale qui fait sa réputation ! Du 11ème au 13 ème siècle, du temps où Bagan était le centre de la Birmanie, les monarques de l’époque y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes. La plupart est toujours là sur les rives du fleuve Irrawaddy et c’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette visite de Bagan. Imaginez 2000 temples en brique rouge qui s’élèvent au beau milieu d’une plaine désertique de la taille de l’île de Manhattan… c’est ce qui vous attend à Bagan et cette découverte s’annonce comme un des points forts de votre voyage au Myanmar. Outre l’opportunité de découvrir une multitude de temples, cette excursion à Bagan vous permet de vous plonger dans la culture Birmanie.
 
La première étape de votre visite de Bagan est le Temple d’Ananda. C’est un des plus hauts de Bagan. Poursuite votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes. Le reste de la matinée se fera en fonction de vos souhaits.
 
En fin d’après-midi, baladez –vous en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu, le plus haut temple de la région, Dhammayangyi et son assemblage impressionnant de briques sans oublier Sulamani.
Admirez un magnifique coucher de soleil du haut d’un de ces temples.

Jour 3: Bagan - Heho - Lac Inle iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour vol à destination de Heho. Depuis Heho, vous faites étape au village de NyaungShwe qui est le port d’accès au Lac Inle. La route entre Heho et NyaungShwe est bordée de paysages pittoresques. Plusieurs arrêts sont possibles en chemin pour visiter des fabriques d’artisanat local de papier traditionnel Shan et d’ombrelles. NyaungShwe est un petit village aux ruelles étroites parsemées de temples, monastères, tea shops et maisons qui vaut le coup d’oeil.
 
Pour rejoindre le Lac Inle, vous montez à bord d’un bateau privé. Tout le monde s’accorde sur le sujet, le Lac Inle est un des sites les plus incroyables de Birmanie ! Les villages lacustres Intha et leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d’Inle sont les images emblématiques du lac. Votre visite du Lac Inle vous conduit au monastère NgaHpeChaung qui abrite une collection d’anciennes images Shan de Bouddha. Par le passé, la renommée de ce templs était due à ses “chats sauteurs”. Aujourd’hui, quelques félins y résident encore mais plus aucun ne saute. Rassurez-vous les reliques de Bouddha valent la visite du monastère.
 
Vous prenez ensuite la direction de la pagode PhaungDawOo, le principal sanctuaire du lac. Cinq images sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or, s’y trouvent.Votre visite du Lac Inle est également l’occasion de découvrir des métiers originaux et traditionnels : un arrêt dans un atelier de fabricatio de pièces de textiles tissées avec de la soie de lotus ou dans un atelier de construction de bateaux alors ou dans une fabrique de cigares ,etc..Enfin, retourner vers votre hôtel en bateau.Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.

Jour 4: Lac Inle- Yangon visite iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, depuis le Lac Inle, vous rejoignez NyaungShwe puis l’aéroport de Heho où vous prenez un vol au matin (vers 10h30) de retour vers Rangoon. Transfert à l’aéroport international de Yangon pour le vol à destination de Paris.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image