Voyager avec un bébé ou un enfant en bas âge peut parfois être compliqué. Les jeunes parents attendent une meilleure vacance pour se detendre après les jours fatigants. Pourtant, la vie n’est pas toujours facile, voyager avec un bébé excité peut devenir vraiment galère si c’est un voyage de plusieures heures en avion, encore pire avec escale. Ne vous en faites pas, voilà cinq indispensables à mettre dans le sac de voyage de votre enfant, pour que ce voyage se passe bien pour tous, parents compris.
Des lingettes
Loin de nos idée de suggérer que les enfants sont des êtres sales. Disons seulement qu’ils sont maladroits et ont tendance à ne pas mettre leurs aliments au bon endroit… Ces lingettes humides et parfumées vous sortiront de nombreuses situations odorantes et/ou salissantes potentiellement embarrassantes, tout en laissant une aura de fraicheur et de propreté dont manquent parfois les jeunes parents.
Des choses à grignoter
Même les voyages les plus courts peuvent parfois sembler durer une éternité. La nourriture dans les avions n’étant pas toujours adaptée aux bébés et aux jeunes enfants, pensez à apporter des choses à grignoter : bâtons de carottes, quartiers de pommes, yaourts à boire, raisins, biscuits… À proposer régulièrement pendant le vol, ces gourmandises auront l’avantage de rassasier vos enfants de manière équilibrée, tout en occupant leurs bouches (et leurs mains). Par contre, évitez les tomates-cerises, qui pourraient exploser dans le cou du passager de devant…
Des jeux
Votre enfant n’est pas trop patient comme nous. Il faut lui préparer des jeux si vous ne voulez pas qu’il fait que des cris. Que ce soit des jeux sur une tablette, des jeux de carte, des coloriages ou des gommettes, prévoyez plusieurs occupations adaptées à l’âge de votre bambin. Les dessins animés téléchargés avant le départ sur une tablette ou un smartphone sont un must pour les parents qui veulent souffler 10 minutes et/ou lire quelques pages de leur livre (si si, c’est possible)
Des vêtements de rechange
C’est difficile de demander votre enfants de tenir ses habits bien propres. Il existe beaucoup de raisons: des taches d’aliments, de l’eau renverse sur ses habits. Pas de panique ! Vous devez simplement emporter une tenue de rechange complète, et vous gardez donc le sourire.
Un doudou
Un ami doudou est une bonne facon pour effacer la peur chez ton petit. Comme les grands, les petits ont esgalement des moments stressants. Si les grands ne peuvent que serrer les dents en prétendant avoir l’air détendu, les petits peuvent emporter avec eux un doudou ou une peluche, qui les rassurera au moment du décollage et de l’atterrissage.