Le marché de Cai Be est reconnu depuis le XIXe siècle où, sous la dynastie des Nguyen, il était un des points d’échange favoris des commerçants dans le pays. Si aujourd’hui les routes fluviales ont diminué, le rôle du fleuve est toujours très important.
Les vendeurs se tiennent toujours prêts dès l’aube à écouler leur marchandise sous l’oeil des visiteurs. Ces derniers sont en effet de plus en plus nombreux à venir apprécier les scènes typiques qui se déroulent ici (devenant ainsi une nouvelle source de revenus pour les locaux) et vous ne serez pas seuls à pointer votre but sur les différentes embarcations.
Cai Be et son marché flottant se divise en deux par le fleuve et même si un pont a été construit, on le traverse encore en bac et il est toujours considéré comme une” rue” à part entière de la ville. À l’heure du marché, de gros bateaux remplis essentiellement de fruits annoncent la couleur de leur marchandise en accrochant un bel échantillon bien mûr de leur production au bout d’une longue perche.
Leave a Reply