Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour vol à destination de Heho. Depuis Heho, vous faites étape au village de NyaungShwe qui est le port d’accès au Lac Inle. La route entre Heho et NyaungShwe est bordée de paysages pittoresques. Plusieurs arrêts sont possibles en chemin pour visiter des fabriques d’artisanat local de papier traditionnel Shan et d’ombrelles. NyaungShwe est un petit village aux ruelles étroites parsemées de temples, monastères, tea shops et maisons qui vaut le coup d’oeil.
Pour rejoindre le Lac Inle, vous montez à bord d’un bateau privé. Tout le monde s’accorde sur le sujet, le Lac Inle est un des sites les plus incroyables de Birmanie ! Les villages lacustres Intha et leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d’Inle sont les images emblématiques du lac. Votre visite du Lac Inle vous conduit au monastère NgaHpeChaung qui abrite une collection d’anciennes images Shan de Bouddha. Par le passé, la renommée de ce templs était due à ses “chats sauteurs”. Aujourd’hui, quelques félins y résident encore mais plus aucun ne saute. Rassurez-vous les reliques de Bouddha valent la visite du monastère.
Vous prenez ensuite la direction de la pagode PhaungDawOo, le principal sanctuaire du lac. Cinq images sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or, s’y trouvent.Votre visite du Lac Inle est également l’occasion de découvrir des métiers originaux et traditionnels : un arrêt dans un atelier de fabricatio de pièces de textiles tissées avec de la soie de lotus ou dans un atelier de construction de bateaux alors ou dans une fabrique de cigares ,etc..Enfin, retourner vers votre hôtel en bateau.Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.