- Nombre d’habitants : 143.639 (2009)
- Superficie : 65,75 km2
- Densité : 3,261.2/km2
Ben Tre
Ben Tre est situé sur l’île Bảo, avec les districts de Châu Thành, Giong Trom et Ba Tri. La ville est orientée dans un plan triangulaire et est bordé par les districts suivants:
+ Du Nord et à l’est par les districts de Châu Thành.
+ Du Sud par les districts de Giong Trom.
En vietnamien, Ben Tre est surnommé «le pays des cocos». C’est une destination paisible et poétique avec les chemins ombragés, une vrai espace verte.
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
Ben Tre est connu pour son système de rivières et les sources. C’est une région très riche des fruits de mer et des fruits exotiques. Les gens de la ville les ont utilisés pour cuisiner de nombreux plats traditionnels depuis très longtemps. C’est pourquoi c’est une des cuisines les plus complexes dans le delta du Mékong.
À Ben Tre, chaque saison de l’année, les visiteurs peuvent goûter les différents plats ce qu’on appelle la cuisine saisonnière.
La ville est très célébré pour ses noix de coco, l’ingrédient principal pour faire des bonbons ou bien d’autres produits artisanaux tels que les huiles de noix de coco, vin de noix de coco, noix de coco gelée, savons en noix de coco, et des souvenirs en bois de cocotier. Vous pouvez regarder la fabrication sur place de ces produits, les goûter ou les acheter aux ateliers artisanaux dans les villages dont la visite est incluse dans le programme d’une journée. Ou vous pouvez les trouver facilement au marché de Ben Tre.
Si vous restez un peu plus de temps ici, vous prenez vos temps pour découvrir tous les saveurs des fruits comme banane, durian, orange, mangue, raisin,… Vous ne regretterez jamais.