Angkor Wat
♦ Et chaque visiteur qui atteint le pinacle Angkor Wat, qui gagne la cour supérieure du Bayon ou qui se perd entre les lianes du Ta Prohm sera d’accord avec moi pour affirmer que cet endroit ne laisse personne indifférent.
♦ Coeur archéologique majeur de notre planète, berceau de la civilisation pré-industrielle la plus avancée et site sacré pour tout un peuple, les temples d’Angkor intriguent, émerveillent et attirent les foules et les voyageurs. Chaque année, le Cambodge accueille environ 4 millions de touristes, et plus de 98% d’entre eux se rendent aux fameux temples Angkor.
♦ Des foules parfois insupportables et des temples bondés qui rappellent la place du Sacré Coeur à Montmartre en plein Paris, loin, très loin des aventures d’Indiana Jones et de l’idée que vous vous étiez faite des temples Angkor. Car s’il est clair qu’on ne peut égoïstement empêcher les autres touristes de se rendre sur ces pierres d’un autre âge, on s’est quand même tous demandé à quoi pourrait ressembler la visite de ces incroyables temples seul, en tête-à-tête avec soi-même, tels les archéologues qui découvrirent ces enceintes sacrées ensevelies au fond de la forêt.