image-banner

Thuy Bieu

Thuy Bieu est considéré comme le village typique des milieux de terrain Hue. Tout le village est caché dans les jardins luxuriants de bambou. Les populations habitent dans de petites maisons loge bleue, construite avec une architecture traditionnelle à Thuy Bieu.

Thuy Bieu

À Thuy Bieu, c’est plus idéal d’explorer la ville à vélo ou à pied. Sur le long de la promenade, vous avez l’occasion d’admirer le paysage calme et excellente de Hue tels que: champ de riz, arbres fruitiers et jardins, centre communautaire, école primaire et vallée du cimetière. Ne pas oublier d’apporter votre appareil photo pour avoir des moments inoubliables. Il est vraiment un beau souvenir pour votre séjour.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

En longeant la rue Bui Thi Xuân, une rue interminable, vos yeux se nourrissaient des scènes de vies de la campagne à la porte de Huê, royale bourgeoise. Thuy Bieu est le chemin de passage vers les sites célèbres comme la pagode Thiên Mu et la tombe de l’Empereur Minh Mang. Souvent les autocars bondés de voyageurs ne s’arrêtent pas car la ville n’est qu’une campagne.

Le paysage s’intercale entre les maisons simples et les jardins, les rizières et les palmiers, de temps en temps, une petite ruelle vous invite à plonger le regard vers une route menant un village paisible, caché derrière des bambous et des arbres assez grands.

Le chemin est très touristique qui mène vers les arènes des Tigres et le temple du général éléphant. Regarder les couleurs vives des baguettes d’encens séchées au bord de la route poussiéreuse ..
Thuy Bieu, ce doux nom en vietnamien, est la fusion de 2 noms de 2 villages anciens du 16 ème s. (1559): Nguyệt Biều et Lương Quán… Thuy Bieu se compose de 7 villages: Long Thọ, Trường Đá, Đông Phước 1,  Đông Phước 2, Trung Thượng, Nguyệt Biều, Lương Quán.

Ce village est le terroir des pamplemoussiers, son nom est “Thanh Trà”, une pamplemousse incomparable. Sous la dynastie des Nguyen, les pamplemousses de Thuy Bieu étaient l’indispensable des mets royaux. Au printemps, la commune est embaumée des fleurs blanches des pamplemoussiers.

Mes envies Contactez-nous
loading-image