image-banner

Les choses à faire à Hue

Situé sur les deux rives de la rivière des Parfums, Hue est caractérisé par une variété de temples ravagés par la guerre, des tombeaux et palais, dont beaucoup étaient des maisons et des lieux de culte des empereurs Nguyen. Bon nombre de ces bâtiments à Hue sont encore très endommagés, ce qui lui donne la sensation de la visite de Pompéi, malgré le tourisme de masse. Cependant, il ya des efforts pour les restaurer depuis 1990 lorsque la zone a été déclarée site du patrimoine mondial.

Les choses à faire à Hue

Les choses à faire à Hue, Son Travel Asia
Les choses à faire à Hue

Ne manquez pas cette ville, et assurez-vous d’inclure un voyage à Hue dans votre itinéraire de Voyage au Vietnam. Hue se trouve dans la province de Thua Thien et est à environ 700 km au sud de Hanoi et à environ 1100 km au nord de Ho Chi Minh Ville, alias Saigon.

Visiter la citadelle Impériale (Dai Noi)

dai-noi-hue Son Travel Asia
Dai Noi – Les choses à faire à Hue

Construite au début du 19e siècle, vers 1804, par des milliers de travailleurs à la demande de l’empereur Gia Long, la cité impériale et la Citadelle étaient une structure massive, grande protégée par un fossé de 10 km. Modelée sur la Cité Interdite à Pékin, la Cité impériale et la Citadelle ont été conçues pour être les résidences royales de l’empereur Gialong. En 1968, la Cité impériale et la Citadelle ont été bombardées par les forces américaines pendant la guerre du Vietnam, causant la démolition de la plupart des bâtiments. En 1993, la Citadelle Impériale et le complexe de monuments de Huê ont été déclarés patrimoine de l’UNESCO, et ainsi certains des bâtiments ont été restaurés pour la préservation historique.

Visiter le  Tombeau de Tu Duc

tombeau-de-tu-duc Son Travel Asia
Tu Duc – Les choses à faire à Hue

L’empereur Tu Duc, celui qui règne le plus longtemps de l’histoire vietnamienne, est pas réellement enterré sur le site de tombeau de Tu Duc. Terminé près de 20 ans avant sa mort en 1883, les travaux de la tombe de Tu Duc qui coutaient chers tant de financement et de main d’oeuvre travail qu’il y avait en fait un coup d’Etat contre Tu Duc en 1866. Près de la place, vous trouverez son épitaphe, inscrit sur un morceau de pierre apportée d’une carrière de plus de 500 miles de la place. Tu Duc avait écrit son épitaphe . Alors que le tombeau Tu Duc est reconnu comme lieu de repos officiel de l’Empereur le lieu de sépulture réelle est encore inconnue.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

 

Visiter le Tombeau de Minh Mang

tombeau-de-minh-mang Son Travel Asia
Minh Mang – Les choses à faire à Hue

Prenez un tour en bateau sur la rivière des Parfums pour le tombeau de Minh Mang qui est un bel exemple de la tombe d’un empereur. Situé à environ 12 kilomètres à l’extérieur de la ville de Hué, Le tombeau de Minh Mang est commencé en 1840 et lors de la construction , Minh Mang est effectivement décédé. Le temple est également partie du complexe de Hue reconnue par l’UNESCO.

Promenade en bateau de dragon sur la rivière des Parfums

Son Travel Asia
Les choses à faire à Hue

Louez un bateau pour une journée et faites un voyage le long de la rivière des Parfums pour explorer les différents tombeaux des empereurs. Datant du 19ème siècle, les exemples les mieux conservés sont le Tombeau de Tu Duc et le tombeau de Minh Mang déjà énumérés ci-dessus. En outre, il ya de magnifiques exemples de l’architecture vietnamienne dont le tombeau de Khai Dinh, les ruines éloignées du tombeau de Gia Long et le Tombeau de Thieu Tri qui a été construit en 1848. Il est aussi le tombeau de Dong Khanh qui a été construit en 1917 et le tombeau de Khai Dinh qui est le meilleur tombeau conservé le long de la rivière.

Cours de cuisine – l’un des choses à faire à Hue

cuisine, Son Travel Asia
Cuisine – Les choses à faire à Hue

Une autre façon amusante et créative de passer du temps à Hue est de rejoindre un cours de cuisine. La cuisine vietnamienne est très saine et délicieuse, de plus Hue est célèbre pour sa cuisine royale, la ville était autrefois la capitale du Vietnam. Et, notre guide vous aidera à vous inscrire aux cours de cuisine.

Promenade en cyclo-pousse

hue, Son Travel Asia
Les choses à faire à Hue

Avec seulement 3USD vous pouvez faire une promenade en cyclo-pousse pour voir les activités quotidiennes à Hué et en profiter pour visiter la ville.

 

Visiter Hue pendant le Festival de Hue

 Son Travel Asia
Les choses à faire à Hue

Visiter Hue pendant le Festival de Hue est peut-être le meilleur moment car il y aura beaucoup d’activités culturelles internationales dans la ville. Le Festival de Hue a lieu entre le 8 et le 15 Avril en années paires. Les chambres d’hôtel sont souvent occupées pendant le Festival de Hue, alors réservez votre séjour tôt pour éviter des coûts élevés. Si non, les mois entre Février à Avril sont les meilleurs moments de l’année pour Voyage au centre du Vietnam et surtout a Hue.

Mes envies Contactez-nous
loading-image