image-banner

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac ou la musique de la cour royale de Hue est la musique vietnamienne de Cour. Il est exécutée aux cérémonies annuelles; y compris des anniversaires et des vacances religieuses; et aussi des événements spéciaux tels que des couronnements, enterrements ou réceptions officielles. Le Nha Nhac est reconnue par l'UNESCO comme acquis culturel intangible de l'humanité en 2003.

Le Nha Nhac

Histoire:  La musique de la cour royale de Hue est née sous le règne de la dynastie des Ly. Elle a vu le jour sous la dynastie Lê (1427-1788); Et a été institutionnalisé et codifié sous le règne des monarques Nguyễn (1802-1945). Elle est devenue un élément fondamental des nombreuses cérémonies royales. Son rôle ne se cantonnait pas à l’accompagnement musical des solennités de la cour .

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

En outre, c’était également un moyen de communiquer avec les dieux et les rois, de leur rendre hommage; et de propager des connaissances sur la nature et l’univers.

Le Nha Nhac a le sens de la« musique raffinée », selon l’évaluation du Conseil de l’UNESCO. Il mentionne la musique de cour du Vietnam. Et il est effectuée dans les festivals annuels, des événements spéciaux.  Il est considérée comme la musique nationale “

Il existe deux types de Nha nhac: des orchestres à grande échelle et des orchestres à petite échelle.

Les orchestres à grande échelle inclus une section importante du tambour et de nombreux  types d’instruments de percussion. Les orchestres à grande échelle effectuent habituellement dans les grands festivals ou des vacances.

Les orchestres à petite échelle inclus: les cordes, la flûte et la percussion. Et les orchestres à petite échelle se produisent dans les petits événements, festivals. Tous les artistes ont dû maintenir un niveau élevé de concentration. Car ils étaient censés suivre chaque étape du meticulousl rituel.

La musique de la cour royale de Hue est la musique forscholarly typique au Vietnam. Les musiciens les plus talentueux sont formés minutieusement. Le Nha Nhac utilise une variété d’instruments de musique de la nation.

Mes envies Contactez-nous
loading-image