image-banner

Hué : marché Dong Ba

Le marché de Dong Ba se trouve le long de la rive nord de la rivière des Parfums. C’est le plus grand marché de la province de Thua Thien-Hue.

Hué : marché Dong Ba

  • 2.700 stands disposés en 9 rangées.
  • Superficie: 22.700m².
  • Population: 5.000 à 7.000.

Histoire: sous le règne du roi Gia Long (1802-1819), il y avait un grand marché appelé Qui Gia situé près la porte Chanh Dong (Dong Ba) de la Citadelle de Hue. Le nom «Qui Gia» a marqué le retour à la capitale Phu Xuan (Hue d’aujourd’hui) de la dynastie des Nguyen. La capitale a été attaquée par les colonialistes français et le marché Qui Gia a été brûlé En 1885 . Le roi Dong Khanh a donc reconstruit un marché sur la base du marché Qui Gia et rebaptisé Dong Ba En 1887.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

 

On peut trouver presque tous les produits de quintessence de la province de Thua Thien – Hue dans marché Dong Ba, y compris:

♦ Chapeau conique Phu Cam, bijoux de Ke Mon.

♦ Bonbons au sésame Song Hy

♦ Mûres Truoi.

♦ Thé Tuan.

♦ Mandarines Huong Can

♦ Mamplemousse douce Lai Bang.

♦ Raines de lotus séchés du lac Tinh…

♦ Plats traditionnels de Hue tels que com hên (riz aux moules), bun bo (soupe de nouille au bœuf), banh la (une sorte de gâteau à Hue)…

De nos jours, marché de Dong Ba occupe une place importante dans le développement de l’économie. Dans les activités commerciales de la ville de Hue. Le marché est également une destination incontournable pour les touristes. Avec le pont Truong Tien et la rivière des Parfums. Le marché de Dong Ba est l’un des symboles de la ville poétique de Hue.

Mes envies Contactez-nous
loading-image