image-banner

Gastronomie de la ville de Hue

Il est pas par hasard que les gens préfèrent choisir la ville de Hue comme une destination attrayante pour découvrir la quintessence de la cuisine traditionnelle vietnamienne. Alors, on découvrira  la gastronomie de la ville de Hue dans cet article.

Gastronomie de la ville de Hue

Culture de la gastronomie de la ville de Hue

Les délicieux plats de la ville de Hue sont créé non seulement la combinaison de vieux plats spéciaux de Cham et de délicieux plats vietnamiens; mais aussi une harmonie de super nature de l’ancien Thuan Hoa.

Les émigrants de la communauté avec les coutumes de culte, funérailles, festival … est progressivement devenu commun à la ville de Hue.

Les caractéristiques de l’histoire de Hue spécialement depuis Hue est devenu la capitale, la résidence des classes royales du palais. Et ainsi de suite, les repas et les boissons par la tradition de “les honneurs changent la manière” ont grandement affecté la cuisine de Hue.

 >>>Voir aussi la cuisine du Centre au Vietnam

 

Que manger à la ville de Hue?

Absolument sur votre liste de manger, à droite en haut de celui-ci, il y a les types traditionnels de banh de Hue. Banh beo, banh nam, banh loc tran, banh loc goi, banh ram it, etc. Ce sont des boulettes et rizières à base de tapioca, souvent cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier. Chaque délicatesse va avec sa propre sauce à base de nuoc mam. Une adresse pour manger le meilleur banh de Hue: Nha Hang Me – 12 Vo Thi Sau.

Deuxième plat très populaire à Hue, le Nem Lui. Comme le cha bun à Hanoi, le nem lui fera plaisir la plupart des bourgeons de l’Ouest. Imaginons, boeuf finement broyé et de porc sausaged aroud un bâton de citronnelle et de braise.

Ensuite, vous prenez un papier de riz, ajouter des salades et divers légumes. Puis vous conservez la viande autour du bâton de citronnelle, tirez le tout et rouler comme un rouleau de printemps. Les sauces délicieuses va le long et probablement quelques autres plats de nourriture de rue.

Offrez-vous et trouver un peu de temps pour visiter Tai Phu restaurant au numéro 02, rue Dien Bien Phu.

Dernière serait le simple mais incontournable Com Hen. Le nom signifie «riz palourde». Mais plutôt attendre un bol chaotique de contraste des couleurs, des goûts et des textures. Ce sont le riz ou les nouilles de riz, tendres palourdes sautés, de porc croustillant, les arachides, … Avec un bol d’eau chaude bouillon de palourdes que vous pouvez ajouter à votre guise.

Ce plat est facile à trouver en marchant sur la rue Han Mac Tu.

Mes envies Contactez-nous
loading-image